Téléchargez notre application Ligue 2

Nancy – Gauthier Ganaye : « On a regardé beaucoup de clubs en Belgique et en France, cela aurait pu être un autre que l’ASNL »

Championnat

Malgré son jeune âge, Gauthier Ganaye a déjà dirigé Nice, Barnsley (Angleterre), et il est à la tête de Nancy (Ligue 2) et Ostende (Belgique) aujourd’hui. Dans un entretien accordé à La Voix des Sports, le président de l’ASNL revient sur son arrivée en Lorraine, et sur les objectifs du consortium d’investisseurs sino-américains qu’il représente.

A lire aussi >> Ligue 2 – Mickaël Biron (Nancy) élu joueur du mois de février sur MaLigue2 !

« On a regardé beaucoup de clubs en Belgique et en France, cela aurait pu être un autre que l’ASNL, en effet. Notre projet est de prendre des clubs qui sont dans une situation que l’on estime perfectible, et l’améliorer dans le temps à tous points de vue : économiquement, sportivement pour l’emmener le plus haut possible. Mais on n’est pas dans une dynamique de fonds d’investissements comme à Bordeaux ou à Lille, où il faut récupérer sa mise dans trois ou cinq ans. Nous, ce sont des investisseurs privés qui se sont groupés pour faire une opération sans lever de la dette ni planifier une stratégie de sortie. On verra jusqu’où on est capable d’aller. Et si un jour quelqu’un arrive et a la prétention de pouvoir emmener le club plus haut, et que financièrement c’est une bonne opération, on la fera. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications