Coupe de France

Toulouse – Patrice Garande : « J’ai une pensée et de la peine pour tous les entraîneurs et les éducateurs des clubs amateurs »

Toulouse a assuré la qualification avec sérieux sur la pelouse d’Aubagne (N2) sur le score de 2-0 ce vendredi soir lors des 16es de finale de la Coupe de France. Après la rencontre, l’entraîneur Patrice Garande a tenu à apporté son soutien à l’ensemble du football amateur, à l’arrêt depuis fin octobre et qui ne reprendra certainement pas de si tôt

« En Championnat, on a un objectif affiché (la montée en L1), on est dans les clous, il reste dix journées. Après, cette Coupe, avec les conditions sanitaires… J’ai dit à l’entraîneur d’Aubagne (Eric Rech) :  »J’aurais voulu vous souhaiter un gros merde pour la suite en Championnat ». Mais ça va s’arrêter pour eux. Leur dernier match de National 2 est fin octobre, ils sont qualifiés en Coupe, ils ne jouent pas pendant quatre mois, on leur dit que la Coupe reprenait, mais vous devez vous entraîner la journée à cause du couvre-feu. J’ai une pensée et de la peine pour tous les entraîneurs et les éducateurs des clubs amateurs. Dans ce sens-là, ce n’est pas vraiment la Coupe de France. Vous allez voir, à l’arrivée, il n’y aura plus que des clubs pros. C’est comme une Coupe de la Ligue, mais pas avec les mêmes retombées financières… »

Source : L’Équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *