Les 16es de finale de la Coupe de France ont a peine débuté que nous savons déjà que la Ligue 2 fait mieux que la saison dernière. En effet, aucun club de notre championnat n’était représenté au stade des huitièmes lors de l’édition 2019-2020. Avec sa qualification aux dépens d’Aubagne (0-2) ce vendredi soir, Toulouse assure donc déjà au moins un représentant de L2 au prochain tour début avril.
A lire aussi >> Toulouse – Patrice Garande : « J’ai une pensée et de la peine pour tous les entraîneurs et les éducateurs des clubs amateurs »
Ce samedi, Valenciennes et Sochaux tenteront de rejoindre les Violets. Mais la mission sera plus difficile pour ces deux équipes, opposées respectivement à Metz (16h30, live audio sur MaLigue2) au Hainaut et à l’OL (18h45) au Groupama Stadium, deux équipes de L1. Mais même si la L2 fait mieux que la saison dernière, cette réussite est à relativiser. En effet, les clubs pros ont évité les traditionnels 7e et 8e tour piégeux contre les amateurs… même si le tour de cadrage a d’office éliminé 10 pensionnaires de la L2 dans ce cru 2020-2021 si particulier. Pour rappel, le tirage au sort des 8es de finale se déroulera lundi soir après le match Nice-Monaco.