Coupe de France

Valenciennes – Olivier Guégan : « Faire un parcours en Coupe, cela fédère les énergies »

Valenciennes va disputer une belle affiche de Coupe de France avec la réception de Metz ce samedi (16h30, à suivre en live audio sur Maligue2) dans le cadre des 16es de finale. L’entraîneur Olivier Guégan s’est exprimé en conférence de presse avant ce rendez-vous, et veut mettre toutes les chances de son côté pour franchir un tour supplémentaire et s’offrir un beau parcours dans cette compétition.

A lire aussi >> Coupe de France (16e de finale) – Le groupe de Valenciennes contre Metz

« Une équipe qui postule pour l’Europe en L1 »

« C’est une autre compétition qui arrive, le match de Toulouse était important pour regoûter à la victoire (1-0) et rester dans une partie haute du classement pour continuer à exister. On est passé au forceps sur la deuxième période, mais on a montré beaucoup de valeurs communes, de solidarité, de concentration. Là, on rebascule sur une autre compétition, sur un très gros morceau, une équipe qui postule pour l’Europe en L1. Il faudra faire un gros match sur le plan de jeu technique et tactique. C’est une équipe qui propose beaucoup dans les transitions, d’intensité dans son jeu. Il faudra faire une grosse partie pour passer, jouer avec beaucoup d’enthousiasme et d’intensité. Une qualification en 8e peut être intéressante ! Le but est de rester vivant dans les 2 compétitions à la trêve internationale. C’est l’objectif des 3 matchs à venir. On va le jouer avec beaucoup d’envie, sans calcul.

« Les meilleurs du moment joueront »

Il n’y a pas de raison de faire du turnover, les meilleurs du moment joueront. Faire un parcours en Coupe, cela fédère les énergies. La pression n’est pas forcément sur nos épaules, à nous d’être totalement relâchés. Ce match peut conditionner la suite, même si chaque compétition est différente. Mais la meilleure façon de préparer Rodez et Auxerre, c’est de faire une grosse prestation avec un gros résultat. C’est une superbe compétition ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *