Leurs arrivées étaient pressenties depuis un bon moment. Les deux hommes avaient même débuté officieusement leur travail. C’est désormais officiel : François Vitali et Erick Mombaerts intègrent l’organigramme de Troyes en Ligue 2. Le premier en tant que directeur sportif de l’ESTAC, le second en tant que conseiller technique, notamment auprès du centre de formation du club.
A lire aussi >> Troyes – Umut Bozok : « Gagner à Chambly est très important pour la suite »
https://twitter.com/estac_officiel/status/1367512662184230914
François Vitali, passé auparavant au LOSC et au Cercle Bruges, « dirigera les départements sportifs du club et coordonnera notamment le recrutement en collaboration avec l’entraîneur, Laurent Batlles« , indique la formation de l’Aube dans son communiqué. « C’est une opportunité fantastique et je suis impatient de relever ce défi et d’aider au développement du club. L’ESTAC réalise une excellente saison et je suis très heureux de rejoindre un club qui, sous la direction du City Football Group, a un si bel avenir », a réagi le nouveau directeur sportif sur le site officiel.
Mombaerts à la formation
De son côté, Erick Mombaerts sera la garantie du City Football Group pour apporter la patte souhaiter par l’actionnaire d’Abu Dhabi sur la formation troyenne. Lui qui a dirigé Melbourne City en Australie et les Yokohama Marinos au Japon, deux autres clubs de la galaxie CFG, est un habitué de la méthodologie du City Football Group.