C’est un gros coup dur pour le Clermont Foot. En pleine euphorie après un brillant succès à Guingamp (5-0) mardi soir, le club a appris la contamination de 18 personnes au Covid-19 lors des derniers tests réalisés. Pour l’instant, l’entraîneur Pascal Gastien est épargné. Il témoigne de cette situation difficile dans les colonnes de La Montagne.
A lire aussi >> Ligue 2 – Clermont établit son nouveau record de points après 28 journées
« Ça nous tombe dessus maintenant, ça nous met un coup. Mais c’est comme ça. On a fait une visio avec toute l’équipe, pour donner des nouvelles, et je ne sais pas encore comment les joueurs vont vivre ça. Mais il ne faut pas qu’on lâche. La priorité aujourd’hui, c’est qu’ils n’aient pas de séquelles, pour eux, leurs familles. Effectivement, ce n’est pas l’idéal. On aurait pu profiter pendant quelques jours de ce qu’on a fait à Guingamp. Mais dès le lendemain, ça nous est tombé dessus. On ne va pas pleurer sur notre sort, on va se battre et on verra ce qui se passera. Il y a des gens qui sont plus en difficulté que nous. C’est comme ça, c’est le destin. C’est une épreuve de plus pour nous ».
Non, il n'y a pas à pleurer, d'autant plus que la commission des rencontres a reporté le match contre Amiens alors que pour le même problème Chambly fut obligé de jouer son match contre Clermont. Monsieur Luzi a raison, son club dérange en L2.