Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Les temps forts des conférences de presse avant la 28e journée

Championnat

A la veille de la 28e journée de Ligue 2, mardi, les conférences de presse des différents clubs vont avoir lieu ce lundi. Nous vous invitons à suivre les principales déclarations ci-dessous avec le live spécial mis a jour automatiquement.

A lire aussi >> Ligue 2 – Un nouvel horaire pour le multiplex du samedi soir

LE LIVE


  • 17:14Bruno Luzi : « Tu ne rêves pas de jouer contre "Trifouillis-Les-Oies" quand tu es jeune »

    Bruno Luzi, coach de Chambly, avant la réception de Troyes ce mardi soir :

    « Tu reçois le leader demain, c’est ce genre de match que l’on aime jouer quand on est footballeur. Tu ne rêves pas de jouer contre “Trifouillis-Les-Oies” quand tu es jeune, bon et bien là c’est le leader du championnat. »

  • 15:41Amine Bassi (Nancy) positif au Covid-19

    Milieu de terrain de Nancy, Amine Bassi a été testé positif au variant anglais du Covid-19. Il sera absent plusieurs semaines.

    Plus d’informations ici

  • 15:15Molla Wagué (Amiens) incertain face à Auxerre

    Oswald Tanchot, coach d’Amiens, a évoqué l’absence possible de Molla Wagué face à Auxerre ce mardi soir.

    « Une incertitude concerne Molla Wagué, qui avait un examen médical à faire. C’est court pour le remettre sur pied entre samedi et maintenant. Sur ce cas, ce sera le corps médical qui prendra la décision. »

  • 14:21Joffrey Cuffaut et la 5e place encore accessible ?

    « Sur ces 8 matchs de la phase retour, on a joué pas mal d’équipes du top 8. Notre objectif est d’essayer sur les 2-3 prochains matchs de prendre un maximum de points. »

  • 14:18Joffrey Cuffaut et la période difficile

    « On enchaîne les équipes du haut de tableau. On aura déjà joué les 5 premiers si on excepte Auxerre. On doit être un peu plus pragmatique, car ces matchs sont les équipes du haut de tableau se jouent à pas grand chose. Avoir une réaction après cette claque à Clermont. Avoir pris 4 buts ne doit pas être occulté. Il y a eu la qualité de l’adversaire, ce petit supplément d’âme, cette efficacité. On a pris 2 buts coup sur coup à la 30e minute. Cela nous a fait mal. Clermont a logiquement déroulé par la suite. »

  • 14:16Joffrey Cuffaut

    « On repense à ce match aller forcément un petit peu. Avec un fort impact médiatique auquel je ne m’attendais pas. Après, avec l’enchaînement des matchs, on s’est vite remis dans la compétition. Comme j’avais pu le dire à l’époque, on était dans une période difficile, et on était content de la victoire. Je ne réalisais pas forcément après le match. »

  • 14:13Olivier Guégan et une hiérarchie déjà établie ?

    « Cela avance vite devant. Ils ont une superbe dynamique. Il y a des signes positifs à Troyes par exemple. Les 3 avancent très vite et fort. Ils ont les effectifs et étaient programmés pour être là-haut. Ils seront dans les 3, oui. Derrière, entre Grenoble, Auxerre, PFC, Sochaux et nous, il y a encore du chemin à faire pour ces équipes. »

  • 14:11La dernière chance de VA ?

    « Il faut jouer pour ne pas avoir de regret. J’en ai sur les 5 derniers matchs, avec beaucoup de faits contraires. On n’a plus trop droit à de faux pas. 

    En toute logique, on a 36 points. C’est une évidence criante. Cela nous laisse peu de marge de manoeuvre, car il faut faire un parcours quasi sans faute. Au-delà du classement, il faut regouter à la victoire. »

  • 14:09Olivier Guégan sur Joffrey Cuffaut

    « Cela fait un an et demi que l’on travaille ensemble. Il ne jouait pas au début. Il a une capacité de travail assez importante. C’est un vrai équipier au sens large du mot, et propre. Un vrai relai pour moi. Je l’ai réaxé en le mettant en défense centrale, où il a performé l’an passé. Il a progressé, pris de l’épaisseur et de la confiance. C’est devenu un cadre de mon équipe. Il est quasi-indispensable dans la vie de groupe, à droit et dans l’axe. Il performe. »

  • 14:08Olivier Guégan, et l'état des troupes

    « On fera un réveil musculaire demain matin. On a fait un périple à Clermont, avec pas mal de soucis. On fera une mise en place demain matin. »

  • 14:07Olivier Guégan

    « On doit faire un vrai match de Coupe. On n’a plus de marge de manoeuvre. On est 4 équipes pour la 5e place, même si tout est possible encore. A nous de ne pas calculer. A nous de baisser la tête et pédaler fort. C’est bien de rejouer vite après la déconvenue de Clermont. »

  • 14:06Olivier Guégan, sur Toulouse

    « Il faut se lâcher. Qu’il n’y ait pas d’erreur d’arbitrage aussi, c’est important. Ce sont des faits qui, dans l’histoire du match, pénalisent mon équipe. Et puis, surtout, que chacun de mes joueurs soit à son vrai niveau, et qu’on ait du contenu. Ce sont de gros matchs à jouer, dans une bonne période. A nous de faire l’exploit car Toulouse est l’épouvantail de la division. »

  • 14:02Olivier Guégan

    « On avait bien préparé ce match de Clermont. A 11 contre 11, on aurait vu un autre match, avec une entame intéressante. On a beaucoup de faits contraires, il faut les combattre. On ne doit pas se cacher que derrière ça. Sur ce match de Clermont, il y a le but refusé qui est valable. Après, on a joué une grosse écurie, qui est sur une très grosse dynamique, qui ne rate pas grand chose. Elle finira dans les 3… »

  • 13:58Conférence de presse de Valenciennes

    Dans quelques instants va débuter la conférence de presse de Valenciennes, avec Olivier Guégan et Joffrey Cuffaut, avant la réception de Toulouse.

  • 13:31Patrice Garande (Toulouse) : « Jusqu'au bout nous lutterons pour l'accession »

    Patrice Garande, coach de Toulouse, avant d’aller à Valenciennes mardi.

    « Le sprint final ? C’est un long sprint alors car il reste 12 matchs. Je présente les matchs les uns après les autres à mes joueurs, c’est notre fil conducteur. Jusqu’au bout nous lutterons pour l’accession ! »

  • 12:41Prince Oniangué (Caen) : « L’impression de ne pas être à notre place »

    Prince Oniangué, défenseur de Caen, avant de se rendre à Nancy ce mardi soir.

    « On a l’impression de ne pas être à notre place mais il nous manque forcément des choses. »

  • 12:38Sochaux ne pense pas encore à Lyon

    Omar Daf, coach de Sochaux, a assuré que ses joueurs étaient focalisés sur le déplacement à Niort, mardi, avant de se concentrer sur le 16e de finale de Coupe de France, à Lyon.

    « La Ligue 2 reste notre quotidien. Il faut optimiser le bon travail effectué au mois de février en prenant des points à Niort. Ensuite seulement on se préparera pour le match de Coupe de France face à Lyon. »

  • 12:36Auxerre - Yanis Begraoui blessé

    Jean-Marc Furlan, coach de l’AJ Auxerre, a annoncé à la presse la blessure de l’attaquant Yanis Begraoui.

    « Yanis Begraoui s’est blessé hier à la cheville et au tibia. Sur le plan offensif c’est pénalisant ».

    https://twitter.com/AJA/status/1366344668045332480

  • 11:04Philippe Hinschberger voit Clermont finir dans les 2

    Entraîneur de Grenoble, Philippe Hinschberger se montre admiratif de la réussite de Clermont. 

    « Clermont est sur une dynamique incroyable avec des tarifs maisons à domicile avec 3-4 buts par matchs. Je vois cette équipe finir dans les 2 premiers. »

  • 10:03Grenoble sans la moitié d'une équipe au Havre

    Philippe Hinschberger, coach de Grenoble, avant le déplacement au Havre :

    « On a une demi-équipe d’absents pour demain avec Maubleu, Ravet, Nestor, Perez et Tapoko. On va pas ouvrir le parapluie surtout que on a toujours eu de la rotation et que tout le monde a répondu présent jusque-là. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications