Sochaux n’a pas réussi à forcer le verrou de la défense de Guingamp (0-0) samedi lors de la 27e journée de Ligue 2. A l’issue de la rencontre, l’entraîneur Omar Daf a livré sa réaction sur cette rencontre cadenassée en conférence de presse.
A lire aussi >> Sochaux – Fabien Ourega : « Mon bilan est mitigé »
« On a vu dès le départ que ça allait être un match compliqué. Cette équipe de Guingamp nous a bien étudié, bien observé. Ils ont fermé le jeu, cela a été compliqué pour les deux équipes. On voit qu’on est craints et respectés. Ils ont fait un match solide, ils étaient venus pour prendre un point. On est déçus car malgré le terrain difficile, on a essayé de proposer du jeu. On a largement la possession, mais cela ne veut pas dire grand-chose quand on voit le résultat final. On est sur la bonne voie mais on est perfectibles. On va travailler pour trouver la solution contre ces équipes regroupées. On a manqué de créativité, de spontanéité. Guingamp jouait sa peau, ils ont réussi à bien défendre. L’objectif était clairement de gagner pour passer la barre des 40 points. Je félicite les garçons car on n’a rien lâché jusqu’au bout. »
On voit surtout le résultat quand Sochaux aborde les matchs les mains dans les poches, content d'être "craint et respecté", bien décidé à ne pas se faire trop violence ni afficher la détermination qui seule permet de gagner. Dans ces conditions, restant toujours à la merci d'un adversaire qui comprend très exactement ce qui se passe, le match nul reste le moins mauvais résultat possible. Nous y avons droit chaque fois que la pression se relâche un peu. On remet ça à Niort ?