Championnat

Ligue 2 – Les temps forts des conférences de presse avant la 27e journée

A la veille de la 27e journée de Ligue 2, samedi, les conférences de presse des différents clubs vont avoir lieu ce vendredi. Nous vous invitons à suivre les principales déclarations ci-dessous avec le live spécial mis a jour automatiquement.

A lire aussi >> Ligue 2 – Un nouvel horaire pour le multiplex du samedi soir

LE LIVE


  • 17:41Umut Meras (HAC) ambitionne encore le Top 5

  • 17:38Bruno Luzi (Chambly) avant Dunkerque

  • 14:48Laurent Peyrelade (Rodez) élogieux avec l'AJA

    Prochain adversaire d’Auxerre, l’entraîneur de Rodez, Laurent Peyrelade, se montre élogieux envers l’AJA.

  • 14:42Omar Daf de retour sur le banc de Sochaux

    Bonne nouvelle pour le coach de Sochaux, qui pourra faire son retour sur le banc contre Guingamp après avoir été testé positif au Covid-19.

  • 14:29Tardieu (ESTAC) : "Je me régale dans cette équipe"

    « Plus on avance, plus la fin du championnat arrive. On ne se prend pas la tête, on est vraiment focalisé sur Ajaccio, on pensera à la suite après. Le groupe a bien bossé cette semaine, on a hâte d’être à demain. Ajaccio est une belle équipe, on connaît leurs qualités, je connais beaucoup de joueurs, ils ne sont pas à leur place. On sait que ce sera compliqué, comme toujours. On a envie de faire un gros match, ils ont une revanche à prendre après le 4-0 de l’aller. Il faudra être prêt. C’est l’une de mes meilleures saisons, je me régale dans cette équipe, et ça se ressent sur le terrain. »

  • 13:59Benoît Cauet (Châteauroux) avant Nancy

    Châteauroux n’a plus beaucoup de jokers et va vite devoir gagner pour essayer de sauver sa place en Ligue 2. L’entraîneur Benoît Cauet s’exprime avant la réception de Nancy.

    « On sait ce qu’on doit faire sur les deux prochains matchs… Ce sont deux concurrents directs. A nous d’être prêts à faire tous les efforts pour gagner ces matchs. Demain, il faudra mettre en difficulté cette équipe de Nancy, qui est très bien en place, avec un entraîneur qui connaît bien le club. C’est un groupe qui joue selon deux ou trois concepts, avec beaucoup de pression sur l’adversaire. Nancy vie de ce que lâche son adversaire, ils utilisent très bien les erreurs des autres. Il n’y aura pas de cadeaux dans ce match ! »

  • 13:57Oliver Pantaloni (ACA) avant Troyes

    L’entraîneur de l’AC Ajaccio, Olivier Pantaloni, veut mettre fin à la spirale de défaites sur la pelouse du leader Troyes ce samedi. Pas une mission facile !

    « Je pense qu’il faut y aller sans complexe, sans crainte de quoi que ce soit. Il faut y aller avec les idées claires, on a travaillé pour faire en sorte de les contrarier et leur poser des problèmes.« 

  • 13:43Pascal Dupraz avant Caen-Paris

    L’entraîneur de Malherbe veut bien terminer la saison et trouver une stabilité défensive.

    https://twitter.com/SMCaen/status/1365275158529851393

  • 13:40Caen : Vandermersch et Weber incertains

    Pascal Dupraz s’est exprimé avant le match Caen-Paris. Les défenseurs Hugo Vandermersch et Anthony Weber sont incertains.

     

    https://twitter.com/SMCaen/status/1365272751024521220

  • 13:17Oswald Tanchot (Amiens)

    « C’est plus excitant de jouer les équipes de haut de tableau. On affronte une équipe de L1, c’est comme le match de Metz en Coupe. On doit hisser notre niveau pour pouvoir rivaliser avec eux.

    Le calendrier ? On ne comprend pas pourquoi on joue mardi. Il y a 17 équipes non qualifiées sur 20 en L2 en Coupe de France… Mais cela nous ramène aux explications de la descente d’Amiens l’année dernière, où on nous disait qu’il n’y avait pas la place de finir les matchs. Cet argument ne tient pas. On aurait pu jouer à 22 et jouer tous les trois jours… Amiens et Toulouse auraient pu être les 21e et 22e en L1. »

  • 13:12Oswald Tanchot (Amiens)

    « La différence de classement avec Toulouse ? Je pense que la stabilité est un élément important. Ils n’ont pas été impactés comme nous jusqu’à la fin du mercato d’été et d’hiver. Ce n’est pas une équipe si jeune que cela, même s’ils ont des jeunes joueurs de talent. Ils ont une ossature d’équipe qui était là, et ils ont su associer cela aux recrues et aux jeunes de la Gambardella. Cette génération a découvert le groupe pro avec la descente et ils ont pu s’exprimer. »

  • 13:10Oswald Tanchot (Amiens)

    « Bétonner à Toulouse ? On pourrait avoir ce réflexe, mais on ne sait pas le faire. Ce n’est pas la philosophie de l’équipe. Même si on marque peu de buts, on n’a pas envie de rendre le ballon. On veut être conquérants.

    Nos manques offensifs ? Les garçons sont conscients de leur marge de progression. Ils travaillent pour être en situation de finition et de réussite. Et l’élément le plus important, c’est la confiance, il ne faut pas se crisper. »

  • 13:07Oswald Tanchot (Amiens)

    « La série qui arrive est délicate car on joue les équipes du haut, concentrées sur l’objectif d’accession. C’est intéressant de les jouer pour se jauger et voir notre capacité à les mettre en difficulté.

    Il faut assurer le maintien le plus vite, cela a toujours été notre leitmotiv. L’objectif est de sauver l’essentiel car on n’oublie pas qu’on a eu un début de saison très difficile avec une crise de points et un groupe nouveau. On veut valider le maintien, mais surtout jouer avec ambition pour prendre du plaisir et en donner. »

  • 13:04Oswald Tanchot (Amiens)

    « Un match à 15h ? La routine est différente d’un match du soir. On s’adapte avec les entraînements aussi. C’est un horaire qui n’est pas évident quand on n’est pas habitué. Il faut réadapter les organismes. Plus les premières chaleurs, on s’y est préparé ».

    Les absents ? Il n’y a pas de nouveaux blessés et aucun retour. Papeau a repris en adapté mais il va falloir qu’il enchaîne les entraînements pour retrouver son niveau.

    Ouattara enchaîne les séances, Diakhaby c’est le même objectif, il vient de faire sa première semaine complète. Yatabaré n’a pas joué depuis mai 2019, il a besoin de retrouver la plénitude de ses moyens athlétiques.

  • 13:02La conf' d'Amiens va débuter

    Amiens se déplace à Toulouse ce samedi (15h). Oswald Tanchot va bientôt s’exprimer face aux médias avant ce match.

  • 12:18Jean-Marc Furlan (Auxerre) : « On entre dans des moments importants »

    Jean-Marc Furlan, coach de l’AJ Auxerre, avant la réception de Rodez ce samedi.

    « Quand tu es en Ligue 2, c’est important d’arriver à 42 points le plus rapidement possible. Maintenant dans ce money-time, il faut se créer du bonheur et de la joie. On entre dans des moments importants. Si tu arrives à faire cinq victoires entre la 34e et la 38e journée, tu passes devant tout le monde »

  • 12:04Laurent Batlles : « Lenny Pintor vit une saison noire »

    Coach de TroyesLaurent Batlles est revenu sur la grave blessure de son attaquant Lenny Pintor à Valenciennes, samedi dernier.

    « J’ai eu une grosse discussion avec Lenny (Pintor). C’est très difficile pour lui car il vit une saison noire et c’est aussi dur pour nous de perdre un joueur de sa qualité. »

  • 11:42Florian Tardieu : « L'AC Ajaccio n'est pas à sa place cette année »

    Florian Tardieu, milieu de Troyes, avant la réception d’Ajaccio.

    « Je pense que l’AC Ajaccio n’est pas à sa place cette année. On sait que ce sera un match compliqué, comme toutes les équipes dans ce championnat. Ils ont aussi sûrement une revanche à prendre. Il va falloir être prêt. »

  • 09:41Grenoble-Niort, sur un « terrain un peu délicat »

    Manuel Perez, joueur de Grenoble, avant la réception de Niort ce samedi.

    « On retrouve notre stade même si le terrain est un peu délicat en ce moment mais on le sait, on doit trouver les solutions. Niort est presque maintenu et c’est une équipe de contre-attaque donc ça peut aller vite il faudra être vigilant. »

  • 09:23Le beau jeu sur la pelouse de Bonal ? Frédéric Bompard (Guingamp) a des réserves

    Ce samedi soir, Guingamp cherchera sa première victoire sous l’ère Frédéric Bompard. Un coach qui n’attend que les 3 points, peu importe la manière. D’autant plus que pratiquer du beau football sur la pelouse de Bonal risque d’être compliqué selon lui…

    « Samedi, à Sochaux, si on est pourri, minable, mais s’il y a 1-0 à la fin, je signe tout de suite, sans avoir été… Le beau jeu, à Sochaux, vous avez vu l’état du terrain ? »

  • 09:21Pascal Gastien (Clermont) : « On a envie d'être dans les 2 premiers »

    Pascal Gastien, coach de Clermont, avant la réception de Valenciennes ce samedi.

    « Bien sûr, qu’on a envie d’être dans les deux premiers. Les gens oublient toujours quelle équipe on est, où on en était. »

  • 09:18Dunkerque « a moins de pression » que Chambly

    Jérémy Huysman, joueur de Dunkerque, avant la réception de Chambly ce samedi, dans un duel pour le maintien.

    « Ce qui est sûr, c’est qu’on a moins de pression qu’eux, on joue à domicile avec des points d’avance sur eux. On reste sur un résultat cohérent et positif au Havre, on aborde ce match avec de la confiance, on fait sorte de tout donner pour se préparer de la meilleure des façons. »

    Source : Site officiel de Dunkerque

  • 09:17Patrice Garande (Toulouse) : « Chacun doit prendre ses responsabilités »

    Patrice Garande, coach de Toulouse, avant la réception d’Amiens ce samedi après-midi.

    « Nos leaders, nos cadres doivent aussi prendre les choses en main pour montrer le chemin. Chacun doit prendre ses responsabilités, on doit redevenir une équipe avec de la personnalité. J’ai confiance en mon groupe, il n’y a pas matière à s’affoler. »

    https://twitter.com/ToulouseFC/status/1364902928205701122

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *