Championnat

Ligue 2 – A l’Ouest pendant une heure, Guingamp revient sur Caen !

En clôture de la 26e journée de Ligue 2, Guingamp a concédé le nul contre Caen (2-2). Complètement absents pendant une heure, les Guingampais sont revenus dans le match grâce à leurs remplaçants.

A lire aussi >> Ligue 2 – La programmation TV de la 28e journée

Remplaçant une heure avant le match, Prince Oniangué a suppléé Anthony Weber au coup d’envoi. L’habituel titulaire s’est blessé pendant l’échauffement, et le numéro 6 caennais, de retour à l’entraînement jeudi, a eu besoin de quelques minutes pour entrer dans son match. Ce laps de temps constituant l’unique temps fort guingampais de la première période… De son côté, Caen n’a pas montré grand chose de plus, si ce n’est un froid réalisme. Premier corner à la 26e minute, apathie générale de la défense guingampaise et le « remplaçant » Prince Oniangué s’élève pour ouvrir facilement la marque (0-1, 26e) ! Un coup de pied arrêté, une occasion, un but, c’est tout et c’est suffisant pour mener à la mi-temps.

Trois entrants qui changent tout

La seconde période repart pour être la copie conforme de la première. Des Guingampais inoffensifs et Deminguet de nouveau passeur décisif, pour Alexandre Mendy cette fois (0-2, 55e). Très mal embarqué, le coach Bompard abat comme une dernière carte avec un triple changement à l’heure de jeu : Phaëton, Ntep et Pierrot entrent. Et changent tout. Sur un centre de l’ancien auxerrois, Frantzdy Pierrot s’arrache et catapulte le ballon de la tête au fond des filets de Péan (1-2, 66e). Quatre minutes plus tard, c’est Niakaté qui conclut la forte présence guingampaise dans la surface d’un but du plat du pied suite à un long coup-franc (2-2, 71e). Le match tourne complètement, Guingamp joue, gagne les duels, se démultiplie. Tout l’inverse de la première heure.

La feuille de match

Ligue 2 – 26e journée – Stade de Roudourou

Guingamp-Caen : 2-2 (0-1)

Buts : Pierrot (66e), Niakaté (71e) pour Guingamp ; Oniangué (26e), Mendy (55e) pour Caen

Avertissements : Niakaté (47e) pour Guingamp ; Gioacchini (49e) pour Caen

Guingamp : Basilio – Mellot, Sorbon, Niakaté, Ndenbe – Romao, M’Changama – Fofana (Pierrot, 60e), Rodelin (Ntep, 60e, Pelé, 77e), Livolant (Phaëton, 60e) – Gomis

Le banc : Larsen, Palun, Muyumba

Caen : Péan – Beka Beka, Weber, Vandermersch – Gonçalves, Lepenant (Traoré, 89e), Deminguet, Yago – Court (Pi, 72e), Mendy (Jeannot, 80e), Gioacchini (Nsona, 89e)

Le banc : Clémentia, Oniangué, Zady Sery

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *