Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – En haut, tout le monde s’impose sauf Toulouse, en bas, tout le monde s’incline

Championnat

Toulouse voulait profiter du nul de Troyes, ce samedi à Valenciennes (2-2) pour s’emparer du fauteuil de leader de Ligue 2. Mais en cette soirée de 26e journée, le TFC a subi une contre-performance dans le derby face à Rodez (0-1). Le vent, très fort, a sûrement rendu la frappe d’Ugo Bonnet encore plus insaisissable. Mais il n’enlève en rien à la performance ruthénoise qui, avec 30 points, voit la zone rouge s’éloigner. Le TFC, lui, ne progresse pas (49 points). Pis, il est doublé par Clermont, à la différence de buts.

A lire aussi >> VIDEO – Le vent oblige Rodez à tirer un corner à la rémoise...

Le CF63 fait la bonne opération de la soirée, en l’emportant 2-0 à Ajaccio. Derrière, Grenoble (4e, 48 points) a pris 3 unités dans le temps additionnels sur la pelouse de Nancy (2-1). Auxerre (5e, 44 points) a lui attendu la 2e période pour débloquer la situation à Chambly, sur un penalty de Dugimont (1-0). Et puis on retrouve le Paris FC (6e, 41 points) et Sochaux (7e, 38 points), également vainqueurs.

Dans le bas du classement, les 3 derniers ont perdu et ne progressent donc pas. L’occasion est belle, pour Guingamp, lundi face à Caen de prendre ses distances avec la zone rouge.

Les résultats

Rodez 1-0 Toulouse (Bonnet)
Ajaccio 0-2 Clermont (Allevinah, Bayo)
Amiens 0-1 Sochaux (Bédia)
Chambly 0-1 Auxerre (Dugimont)
Le Havre 1-1 Dunkerque (Bonnet/Tchokounté)
Nancy 1-2 Grenoble (Haag/Benet, Djitté)
Niort 2-1 Pau (Ibnou Ba, Kemen/George)
Paris 1-0 Châteauroux (Abdi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications