Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (26e journée) – Les notes de Valenciennes-Troyes (2-2)

Championnat

Pour l’ouverture de la 26e journée de Ligue 2, le Valenciennes FC recevait le leader : l’ESTAC Troyes ! Le VAFC s’est rapidement mis en action avec le but de Guillaume sur un bon service de Cabral (13e). Mais c’était sans compter sur un leader à réaction qui est parvenu à renverser la situation en seconde période par l’intermédiaire de Touzghar sur penalty, et Gory. Les Nordistes n’avaient visiblement pas dit leur dernier mot, car Vandenabeele a remis les siens sur les rails en égalisant à 2-2 ! Découvrez les notes des acteurs de cette rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 – Troyes rejoint sur le fil par Valenciennes !

Valenciennes

Le joueur clé : Baptise Guillaume (6)

C’était l’homme à suivre durant ce match, et nous avions visiblement eu du flair ! Il n’a fallu que 13 minutes à Guillaume pour inscrire son 9e but de la saison en Ligue 2. Intéressant dans ses courses, ses appels, son décrochage, il a été récompensé avec sa réalisation, bien servi par Cabral. Il aurait même pu se muer en passeur décisive pour son coéquipier devant, mais son centre a malheureusement pour lui été dévié. Même s’il n’est pas le seul buteur de ce match, il a quand même été un acteur de ce nul décroché sur le fil face au leader.

Les notes :

Prior : 6
Cuffaut : 5
Vandenabeele : 5
Doukouré : 5
Abeid : 5 (Pellenard, 76e)
D’Almeida : 4 (Diliberto, 67e)
Kankava : 5
Picouleau : 5 (Macalou, 67e)
Cabral : 6
Guillaume : 6
Robail : 4 (Boutoutaou, 86e)

Troyes

Le joueur clé : Yoann Touzghar (6) 

Autre joueur à suivre dans un duel au sommet face à son ancien coéquipier Baptiste Guillaume, le Tunisien y est aussi allé de son but aujourd’hui. Avec le penalty obtenu par Tardieu à la 63e minute, l’ancien Sochalien s’est lui-même chargé de la sentence pour inscrire son 10e but de l’exercice. Assez malheureux sur 2 reprises qui n’ont pas trouvé le cadre, il n’a pas pu faire la différence par la suite. Encore plus frustrant, il a vu son équipe depuis le banc se faire accrocher par les Nordistes en toute fin de match alors qu’elle menait 2 à 1…

Les notes :

Gallon : 5
Mutombo : 4
Raveloson : 5
Mambo : 4
Tardieu : 6
Pintor : non noté (Saint-Louis : 5, 29e)
Azamoum : 5
Dingomé : 6 (Domingues, 76e)
Barthelmé : 6 (Gory, 64e)
Chambost : 5 (Bozok, 75e)
Touzghar : 6 (Pires, 76e)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications