Formé à l’AJ Auxerre, Samir Chergui a bien failli gâcher son potentiel et une carrière chez les professionnels. En février 2020, le jeune défenseur avait été mis à pied puis licencié par l’AJA pour être arrivé en état d’ébriété à l’entraînement. Dans les colonnes du Parisien, le joueur de 22 ans revient sur cet épisode en toute franchise, et explique en avoir tirer toutes les leçons pour rebondir et intégrer le groupe pro du Paris FC en Ligue 2.
A lire aussi >> Paris FC – René Girard : « Etre présent en fin de saison, à défaut de ne pas y avoir été au milieu »
« C’était le 5 février, la veille de mon anniversaire. J’avais fait la fête toute la nuit et je suis arrivé le matin bourré à l’entraînement. Le coach (Jean-Marc) Furlan m’a vu, j’ai été convoqué, mis à pied puis licencié. J’ai commis une grosse bêtise. Mais à l’époque, je n’étais pas bien, je n’étais plus trop sérieux, je sortais beaucoup et comme Auxerre, c’est une petite ville, tout se sait… (…). Ce qui m’est arrivé m’a fait grandir et mûrir. Je suis revanchard envers moi-même. J’ai compris beaucoup de choses. Les sorties, c’est fini maintenant… Je dois être irréprochable. »
L'incident aurait eu lieu durant la période du grand sorcier Bourguignon, il n'aurait pas eu le temps de passer la nuit dehors, de s'imbiber et donc de connaître pareille mésaventure.