Le bilan final des clubs de Ligue 2 sera assez terne au terme des 32es de finale de la Coupe de France. Après neuf matchs opposant des formations de notre championnat à celles de l’élite, seuls Toulouse et Valenciennes ont validé leur ticket pour le tour suivant, en attendant Sochaux qui accueille Saint-Etienne ce jeudi (18h45). Mais on ne tombera évidemment pas sur Caen pour l’élimination ce mercredi face au favori de la compétition qu’est le PSG (0-1).
A lire aussi >> Coupe de France (Auxerre-OM) – Nasser Larguet : « Auxerre est une belle équipe qui a su maîtriser le jeu »
Mieux, un Malherbe remanié, avec notamment la toute première titularisation cette saison du jeune Fouda, a tenu tête pendant toute la première période à un club de la capitale guère décidé à appuyer sur l’accélérateur. Mais même sans forcer son talent, Paris compte dans ses rangs des talents qui font basculer les matchs. C’est le cas du capitaine du soir, Neymar, qui servait Kean au retour des vestiaires pour faire évoluer le score (0-1, 48e). Une éclaircie dans la soirée du Brésilien, finalement plombée par une sortie sur blessure dans la foulée. Un peu de répit pour Caen ? Pas vraiment vu l’identité du nouvel entrant, un certain Mbappé. Pourtant, le SMC résistait et réussissait même à faire passer quelques frissons aux Parisiens en fin de match avec de belles occasions. Malheureusement sans concrétiser. Place au championnat désormais, où Malherbe doit retrouver la victoire.
Les compos :
Caen : Péan – Beka Beka, Weber, Vandermersch – Yago (Gonçalves, 60e), Lepenant, Pi, Traoré (Court, 60e), Fouda (Inoussa, 80e) – Bammou (Zady Sery, 69e), Gioacchini (Mendy, 60e).
PSG : Rico – Florenzi (Marquinhos, 90e), Kehrer, Diallo, Bakker – Danilo, Paredes (Gueye, 77e), Draxler (Simons, 77e) – Neymar (Mbappé, 61e), Sarabia, Kean.