Championnat

Lutte pour le maintien en Ligue 1 – Saint-Etienne au vert, les 3 derniers encore battus et décrochés

La 24e journée de Ligue 1 se disputait ce week-end. La course pour le maintien fait toujours rage, mais des écarts importants ont été creusés. D’abord par Saint-Etienne, 15e. Les Verts ont battu ce dimanche le FC Metz, et avec 26 points, ont pris un peu le large avec la zone dangereuse. Les Stéphanois comptent 11 longueurs d’avance sur les 2 derniers, et 7 sur le barragiste.

A lire aussi >> La diffusion de la Ligue 2 « réglée la semaine prochaine »

Derrière, Lorient a enchaîné un troisième succès de rang. Les Merlus, promus, semblent transfigurés. Leur dynamique leur permet de compter 22 points et de pointer au 17e rang. Mieux, un match en retard à disputer face à Nîmes, le 24 février, pourrait être synonyme de break sur le trio de queue. Et de rendre la mission maintien de Nantes encore plus compliquée…

Car les Canaris n’ont toujours pas goûté au succès avec Raymond Domenech. L’ancien sélectionneur de Bleus a vu les siens être défaits par le LOSC, solide leader, ce dimanche soir. 18e et barragiste (19 points), le FCNA n’a jamais été aussi proche de retrouver l’antichambre du foot français. Directement ? Les prochaines semaines le diront. Pour l’heure, les 2 places de descente directe sont occupées par Dijon et Nîmes (15 points).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *