Championnat

Ligue 2 (24e journée) – Clermont chute, Grenoble sur le podium, Nancy se donne de l’air

Dix buts marqués en huit matchs, dont cinq sur une seule et même pelouse… Pour le spectacle, on repassera. Cette dernière soirée de Ligue 2 sur les antennes de Téléfoot s’est déroulée sous le signe de l’ennui, malheureusement pour toutes les équipes éditoriales qui auraient mérité un feu d’artifice pour tirer leur révérence. Finalement, c’est le bas de tableau qui a principalement animé ce multiplex de la 24e journée. Châteauroux a lancé la soirée avec le premier but de la recrue Ibara. Le succès aurait été important, mais Boutobba a permis à Niort d’égaliser (1-1), tandis que Michel a multiplié les prouesses pour garder ce score. La Berrichonne ne délaisse donc pas sa place de lanterne rouge à Pau, battu à Nancy (1-0) sur une réalisation de Ciss. L’occasion, à l’inverse, pour l’ASNL de prendre un bon bol d’air, même si l’écart reste mince (2 points) sur le barragiste.

Le classement de la Ligue 2 ici

Une 18e place désormais occupée par Chambly. La semaine à trois matchs avec des cas de Covid dans l’effectif a été difficile à encaisser physiquement. Après la claque à Châteauroux (4-0), le FCCO a cette fois coulé en seconde période devant Sochaux (1-4) malgré l’avantage à la pause avec un but contre son camp de Lopy. Au retour des vestiaires, Lasme a marqué, avant le doublé de la jeune pépite Virginius, un joueur à suivre de très près dans les mois à venir. Et si le club de l’Oise est barragiste, c’est parce que Guingamp a pris un petit point contre Dunkerque (0-0), un concurrent direct au maintien. Un deuxième match nul et vierge d’affilée pour l’USLD, solide à défaut de briller.

Grenoble sur le podium !

En haut de tableau, c’était presque statu quo entre Valenciennes et Grenoble, avant un but contre son camp évitable de Ntim, qui a paniqué dans sa surface alors qu’il était absolument seul (0-1) sur un centre. Pas de but en revanche entre Ajaccio et Auxerre (0-0) malgré la belle performance de l’ACA, qui a contraint Donovan Léon à quelques parades impressionnantes. Pas mieux entre Amiens et Caen (0-0) dans un duel d’équipes pas vraiment attirer par le but adverse. Enfin, Clermont manque l’occasion de mettre la pression sur Troyes et Toulouse qui s’affrontent ce samedi (15h) avec une défaite sur la pelouse de Rodez (2-0). Le RAF qui enchaîne un 9e match d’affilée sans défaite avec deux coups de canon de David et Ruffaut sur coup-franc, et qui prend encore un peu plus de marge avec la zone de relégation !

Les résultats et les buteurs :

Ajaccio-Auxerre : 0-0

Amiens-Caen : 0-0

Chambly-Sochaux : 1-4 (Lopy csc/Lasme, Virginius x2, Bédia)

Guingamp-Dunkerque : 0-0

Nancy-Pau : 1-0 (Ciss)

Niort-Châteauroux : 1-1 (Boutobba/Ibara)

Rodez-Clermont : 2-0 (David, Ruffaut)

Valenciennes-Grenoble : 0-1 (Ntim csc)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *