Championnat

Ligue 1 – Nîmes et Dijon encore un peu plus décrochés

La 23e journée de Ligue 1 s’est disputée en intégralité ce mercredi. Concernant la lutte pour le maintien qui nous intéresse, les résultats ont presque engendré un statu quo chez les derniers. Presque, car Dijon et Nîmes ont encore perdu un point en route sur leurs concurrents directs. Lanterne rouge, les Crocos ont chuté sur la pelouse du PSG (3-0), tandis que le DFCO n’a pas réussi à accrocher l’OL (0-1) à domicile. Les deux équipes disposent donc de 15 points.

A lire aussi >> Ligue 2 – Participez à l’élection du joueur du mois de janvier sur MaLigue2

Devant, Lorient, barragiste, compte désormais un joker grâce au match nul obtenu dans le derby à Rennes (1-1) avec l’égalisation tardive de l’ancien Toulousain, Quentin Boisgard. Avec 19 points, les Merlus ont donc 4 longueurs d’avance sur la relégation directe. Enfin, le duel entre Nantes (17e) et Saint-Etienne (16e) n’a pas désigné de vainqueur. Match nul (1-1) au final avec l’ouverture du score de Kolo Muani pour les Canaris, contre l’égalisation de Camara pour les Verts. Au classement le FCN compte aussi 19 points, Sainté compte 23 points avec un peu de marge.

Nantes face au leader, Nîmes contre Monaco

Au niveau du calendrier, la 24e journée débutera le samedi 6 février avec Lorient, qui recevra Reims (12e). Le dimanche à 15h, Nîmes aura fort à faire avec la réception de Monaco (4e), une équipe qui reste sur 6 victoires d’affilée. Au même horaire, Dijon devra prendre des points à Montpellier (11e), une équipe en panne ces dernières semaines. Saint-Étienne recevra de son côté l’équipe surprise de cette saison, Metz (6e). Puis Nantes à 17h accueillera le leader Lille pour tenter d’obtenir la première victoire de l’ère Domenech !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *