Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Rémy Dugimont (AJA), le joueur clé de la 23e journée

Championnat

Quand le meilleur buteur du championnat Mickaël Le Bihan reste muet, son coéquipier Rémy Dugimont sait prendre le relais. Avec un magnifique doublé inscrit contre Toulouse (3-1) ce mardi soir, l’attaquant de l’AJ Auxerre est notre joueur clé de la 23e journée.

A lire aussi >> Auxerre – Jean-Marc Furlan : « On a su maîtriser cette équipe »

Il était un peu passé à-côté de son match contre son ancien club de Clermont. Placé sur le banc dans le derby face au leader Troyes, Rémy Dugimont faisait son retour en tant que titulaire devant Toulouse. Et quel retour ! Après seulement 5 minutes de jeu, le numéro 21 de l’AJA plaçait un coup de tête parfait sur un centre. Un instinct du buteur que son entraîneur Jean-Marc Furlan loue souvent en conférence de presse. Une présence dans la surface et une qualité technique au-dessus de la moyenne qui lui permettront ensuite de claquer un doublé d’une volée magistrale du gauche. Ses 9e et 10e réalisations de la saison. Une barre symbolique que le joueur de 34 ans n’avait plus atteinte depuis la saison 2017-2018 avec le CF63 (11 buts en 35 matchs). Avec un record à 13 buts la saison précédente.

Débarqué sur le tard dans le monde professionnel après s’être révélé à Rouen, Rémy Dugimont a découvert la Ligue 2 à Clermont en 2013. Une fois l’acclimatation et le changement de niveau digérés, l’attaquant va devenir petit à petit une valeur sûre du club auvergnat. Polyvalent, au service du collectif, et surtout loin d’être maladroit devant le but ! De quoi taper dans l’oeil des dirigeants d’Auxerre. Et même si le départ en 2018 n’a pas forcément été idéal, Dugimont avait besoin d’un nouveau challenge. Après deux saisons dans l’Yonne un peu en-deça des attentes compte tenu du talent du joueur, l’ancien de Rouen est revenu à son meilleur niveau. Sa confiance au top, il nous a déjà gratifié de quelques bijoux cette saison, entre une volée pied gauche au Paris FC ou une frappe lointaine magnifique contre Pau.

Pensée collective

Mais ne comptez pas sur Rémy Dugimont pour tirer la couverture à soi. Après la victoire et son doublé contre Toulouse, il mettait également en avant le gros investissement de son compère, Mickaël Le Bihan. « Ce soir c’est moi qui suis récompensé mais Mickaël Le Bihan a beaucoup travaillé sur le front de l’attaque. Je suis sûr que Micka va repartir et sincèrement j’espère qu’il finira meilleur buteur de Ligue 2. » Des paroles sincères. Et une pluralité de menaces offensives qui font de l’AJA un vrai candidat à l’accession cette saison. Une première depuis la relégation du club en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications