Téléchargez notre application Ligue 2

Toulouse – Patrice Garande : « C’est une défaite générale, je me mets dedans avec le staff »

Ma Ligue 2

Ce mardi soir, Toulouse a chuté du côté d’Auxerre (1-3, 23e journée de Ligue 2). Une défaite qui fait office d’avertissement pour Patrice Garande. Le coach toulousain n’a pas vraiment reconnu le visage de son équipe.

A lire aussi >> Ligue 2 – Debreak en tête, Guingamp barragiste, Pau et Châteauroux reviennent !

« On savait qu’on ne pourrait pas tout gagner, ce qui m’énerve un peu c’est le contenu. On est passé à côté de notre match, on a fait des cadeaux incroyables sur les buts qu’on prend. On a été en dedans sur notre pressing, sur le plan technique, dans la verticalité, sur les passes, les centres,… Ça arrive, ce n’est pas pour ça qu’il faut tout remettre en cause. C’est un petit avertissement, un petit rappel. Il faut se remettre en route samedi.

Je sais ce que vous allez dire, on joue bien, on a de belles actions, mais à l’arrivée il n’y a pas d’efficacité. Je n’aime pas ce football-là, j’aime un football où on joue vite, où on tente des choses. On a fait de belles actions, mais ça ne suffit pas. Je n’ai pas vu de relâchement dans les entraînements, mais il y a des jours comme ça. C’est une défaite générale, je me mets dedans avec le staff. On n’était pas là. (…) Le tout c’est de savoir pourquoi, ce qu’on aurait pu mieux faire, comment les joueurs ont ressenti les choses. Il y a toujours des enseignements à tirer, il ne faut pas en faire tout un pataquès. On va l’analyser et il faut se projeter sur le suivant. Je sais que j’ai une bonne équipe, des bons joueurs qui n’ont pas perdu leur football. »

Propos recueillis par Alexandre Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications