Championnat

Châteauroux – Benoît Cauet : « On a réalisé un match plein »

Ce mardi soir, Châteauroux a lourdement battu Chambly 4-0 (23e journée de Ligue 2) et a mis fin à une série de 11 matchs sans défaite. La lanterne rouge a le cœur un peu plus léger, à l’image du coach Benoît Cauet.

A lire aussi >> Ligue 2 – Debreak en tête, Guingamp barragiste, Pau et Châteauroux reviennent !

Crédit photo : LBC

« On profite. On a réalisé un match plein, où l’on a dominé notre adversaire du début à la fin. On l’a mis en difficulté, on l’a provoqué pour aller à la faute. A la différence des autres matchs, au moment le plus difficile en début de deuxième période. La barre nous sauve. On aurait pu mériter de marquer un ou deux buts en première mi-temps. Les garçons ont continué à jouer, ont provoqué la chance, ont été agressifs. On a marqué des buts, ça fait du bien aux attaquants. On n’a pas pris de but, cela fait du bien à la défense.

Nous étions en construction sur les 3-4 derniers matchs. L’équipe, en progrès, n’avait pas ce qu’elle méritait. Là, le plan de jeu a été respecté dès le départ. On a été plus efficace. Le déclic, c’est tous les jours. La chance qu’on a est de pouvoir retravailler ensemble, s’améliorer. Ces garçons ont un super état d’esprit, veulent s’améliorer. Je ne vois pas de garçons abattus. Je vois des garçons lutter, qui veulent être fiers de leur maillot. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *