Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – Gaëtan Robail compare la course à la montée avec Valenciennes, et celle connue à Lens

Championnat

De retour à Valenciennes, Gaëtan Robail a retrouvé la confiance. L’attaquant est aussi arrivé dans une formation en confiance, qui reste sur 2 succès de rang en Ligue 2. Le top 5 n’est plus lointaine (2 points, en comptant le succès sur tapis vert contre Niort). Mais pas question, encore, de parler explicitement d’objectif montée.

A lire aussi >> Gaëtan Robail revient sur sa période à Guingamp : « Le problème, c’était en dehors du vestiaire »

« Pour l’instant, on n’est pas loin du top 5. Mais on ne va pas forcément penser à la montée. On fera les comptes à la fin. L‘an passé (avec Lens, Ndlr), il y avait l’objectif de la montée Les supporters venaient au stade et nous poussaient. Cela nous aidait sur certains matchs, mais ça mettait la pression sur d’autres. Aujourd’hui, ici, on ne parle peut-être pas de montée alors qu’on pourrait en parler. Est-ce plus facile à vivre ? Peut-être un peu plus, car on n’y pense pas. On nous parle moins de montée que l’an passé. On sait qu’on n’est pas loin, mais on ne nous le répète pas tous les jours. »

« Je connaissais la moitié du groupe »

Par ailleurs, le néo-Valenciennois confie être à l’aise dans le dispositif mis en place par Olivier Guégan, qui lui laisse une très grande liberté d’action : « Je savais que ça allait être un peu plus facile que dans un autre club, car je connaissais la moitié du groupe. Être aussi décisif aussi rapidement, je ne le pensais pas pourtant. Mais le coach me laisse beaucoup de liberté sur le terrain, je peux être à la construction ou à la finition. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications