Championnat

Ligue 1 – Le gros coup de Lorient contre le PSG, Nantes n’y arrive pas

La lutte pour le maintien fait rage en Ligue 1. Chaque semaine, les positions évoluent et bien malin qui pourra donner le nom des deux relégués en Ligue 2 et du barragiste en fin de saison. Comme en L2, l’élite disputait sa 22e journée ce week-end. Et c’est le FC Lorient qui a réalisé LE gros coup en faisant chuter le leader PSG (3-2) dans le temps additionnel avec des réalisations d’Abergel, Wissa et Moffi, contre un doublé de Neymar sur penalty. Un succès qui replace les Merlus en 18e position avec 18 points.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le classement du fair-play après 22 journées

Soit autant que le FC Nantes, de nouveau battu par l’AS Monaco ce dimanche soir (1-2). Toujours sans succès depuis l’arrivée de Raymond Domenech sur le banc, les Canaris voient la zone rouge de plus en plus proche, sachant que le FCL dispose encore d’un match de retard à jouer contre Nîmes. D’ailleurs, les Crocos sont désormais lanterne rouge après leur revers à Angers (3-1). Le penalty de Ripart n’a pas suffi contre les réalisations de Cappelle, Coulibaly et Diony. Le NO compte 15 points (avec 1 match en retard, donc), tout comme Dijon, battu chez le nouveau leader Lille (1-0). Enfin, Saint-Étienne s’est donné de l’air avec un succès précieux à Nice (0-1) grâce à Abi en fin de match. Les Verts comptent désormais 4 points d’avance sur le barragiste.

Dijon et Nîmes contre des gros clients pour la J23

Au niveau du calendrier, la 23e journée va se disputer sur la journée de mercredi. Lorient disputera un derby breton à Rennes (5e) à 19h. Dijon recevra un autre gros client, l’OL, à 21h. Dans le même temps, Nîmes se déplacera sur la pelouse du Parc des Princes pour y défier le PSG qui sera en mode revanchard, et Saint-Etienne-Nantes sera une belle affiche entre deux clubs historiques mais mal en point cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *