Championnat

Ligue 2 – Vainqueurs d’Auxerre et Clermont, Troyes et Toulouse prennent le large !

Ce samedi après-midi, la Ligue 2 nous offrait un double choc. Troyes-Auxerre d’un côté, et Toulouse-Clermont de l’autre. A chaque fois, les 2 locaux ont pris le meilleur sur leurs visiteurs. De quoi accroitre leur avance au classement.

Le classement

Troyes en costaud

Sur la pelouse délicate du stade de l’Aube, Troyes et Auxerre ont d’abord commencé proprement cette partie. Des passes appliquées, un jeu posé et une réelle qualité technique. Et le réalisme troyen a fait la différence. Suite à un corner repoussé, Dingomé armait du gauche et trouvait le petit filet du but de Léon (1-0, 29e). La réaction auxerroise a mis du temps à s’organiser. Seul Le Bihan, de la tête, était à la conclusion d’une action bourguignonne (45e). Sans cadrer cette dernière. Le cadre, il l’attrapait à la 53e. Mais le meilleur buteur de Ligue 2 (14 réalisations) est moins en réussite dernièrement. Là, il échouait face à un impeccable Gallon. Le gardien aubois l’était encore devant Hein (59e). Un grand gardien ne l’est pas sans la baraka. Gallon était sauvé par son poteau sur un tir coup de pied de Sakhi (62e). Sur coup-franc, Barthelmé touchait aussi du bois (70e), mais Raveloson ne laissait pas passer l’offrande de Coeff, auteur d’un remise plein axe ratée (2-0, 75e). Le succès était au rendez-vous, notamment avec une dernière réalisation signée Gory (3-1, 90e) qui faisait suite à un but de Fortuné pour l’AJA (79e).

Toulouse suit le rythme

Si quelqu’un en doutait encore, Amine Adli a bien la tête au TFC. Preuve en est sa chevauchée sur l’ouverture du score toulousaine. Le milieu offensif pénétrait dans la surface avant de servir, en retrait, Van den Boomen. Ce dernier ne laissait aucune chance à Desmas (1-0, 5e). Le CF63 ne s’en laissait pas compter. Dans une rencontre assez folle, le club auvergnat répliquait par Bayo (8e), Gastien (11e) et Dossou (35e). Ce dernier permettait ensuite à Allevinah d’égaliser avant la pause (1-1, 43e), alors que Toulouse aurait pu breaker par Vakoun Bayo (19e, 41e). Le 2e but est finalement venu du pied droit de Van den Boomen. Sur un coup franc légèrement dévié qui laissait sur les talons Desmas (2-1, 49e). Après l’heure de jeu, Spierings transformait un penalty obtenu par Machado, et mettait le TFC sur la voie d’un nouveau succès (3-1). Là aussi, la réduction du score d’Iglesias ne changeait rien (3-2, 85e).

Au classement, les 2 premiers que sont Troyes et Toulouse font le trou, avec 7 et 5 points d’avance sur le 3e Clermont.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *