Championnat

Toulouse – Patrice Garande : « Ce succès est mérité même si on a souffert sur la fin »

Toulouse ne lâche pas d’une semelle le leader Troyes. Avec une victoire sur la pelouse de Sochaux (0-1) ce lundi soir en clôture de la 21e journée de Ligue 2, le TFC est revenu à deux points de l’ESTAC en haut de tableau. Après la rencontre, l’entraîneur Patrice Garande a livré son analyse sur ce succès.

A lire aussi >> Toulouse – Maxime Dupé : « On a un groupe exceptionnel »

« Je pense que ce succès est mérité même si on a souffert sur la fin. Le match s’est joué dans des conditions très difficiles, les deux équipes ont essayé de jouer au foot. On aurait mérité de marquer en première période, mais le gardien en face a tout sorti. On a aussi subi une grosse occasion en contre de Sochaux qu’on a réussi à éviter de prendre. J’aurais aimé avoir une fin de match plus sereine. J’ai senti une volonté de ne pas prendre de but, mais on a les capacités techniques de mieux garder le ballon. Cela fait partie des axes d’amélioration, mais je suis très content de venir prendre trois points ici. On aurait pu marquer plus de buts, mais ce qui m’intéresse, c’est que l’équipe garde son état d’esprit à chaque match. Les garçons ont un état d’esprit fantastique. L’objectif est de continuer la série le plus longtemps possible, l’ambition est de gagner tous les matchs, même si je sais qu’on ne gagnera pas tout. Je veux qu’on garde cette expression sur le terrain. J’ai un groupe de joueurs qui est super. On est dans le bon wagon, mais il y a des équipes dans ce wagon qui ont les mêmes objectifs que nous. Le calendrier sera chargé, tout va se jouer jusqu’à la fin. L’important, c’est de ne pas changer. »

Vos commentaires :

  1. FORTUNA D.

    On se calme, Mr Garande. Même si nous pouvons comprendre votre soulagement de repartir de Sochaux avec les 3 pts, vous n'avez pas subi qu'une seule "grosse occasion en contre de Sochaux" mais plusieurs dont on se demande comment elles n'ont pas fini au fond des filets. Sans parler du pénalty incontestable non-sifflé par l'arbitre et ce coup franc énorme de G.Weisbeck qui s'écrase sur la transversale de Dupé archi-battu sur ce coup-là.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *