Ce lundi soir en clôture de la 21e journée de Ligue 2, le FC Sochaux Montbéliard recevait le Toulouse FC. Au terme d’un superbe match malgré des conditions difficiles, les Toulousains l’emportent grâce à un but de Diakité (0-1) et une superbe performance de Maxime Dupé. Retrouvez les notes des acteurs de cette rencontre.
Téléchargez l’appli ML2
A lire aussi >> Sochaux – Gaëtan Weissbeck : « C’est difficile de trouver les mots… »
Sochaux
Le joueur clé : Ousseynou Thioune (7)
Quelle activité au milieu de terrain ! Le sénégalais a multiplié les efforts pour récupérer les ballons et les délivrer vers l’avant. Toujours tourné vers l’offensive, Ousseynou Thioune a mis son équipe dans le bon sens pendant plus d’une heure. Seule note négative : un excès de nervosité peu après l’heure de jeu, qui a peut-être conduit à son remplacement par Omar Daf…
Les notes :
Prévot : 7
M’Bakata : 6
Martial : 5
Pogba : 5, remplacé par Diedhiou à la 62e
Ndour : 5
Lopy : 6
Thioune : 7, remplacé par Ambri à la 70e
Weissbeck : 6
Soumaré : 6
Lasme : 6, remplacé par Ourega à la 70e
Niane : 5, remplacé par Bedia à la 78e
Toulouse
Le joueur clé : Maxime Dupé (9)
Incontestablement l’homme du match ! Maxime Dupé a réalisé plusieurs parades décisives sur sa ligne pour mettre en échec les sochaliens. Impeccable également dans sa lecture du jeu pour sortir de sa surface sur des ballons en profondeur. Et bien inspiré dans les airs, hormis un ballon relâché en corner. Histoire de chercher la petite bête… L’artisan majeur de cette victoire toulousaine en terre sochalienne.
Les notes :
Dupé : 9
Amian : 6
Gabrielsen : 6
Diakité : 7
Moreira : 6
Van den Boomen : 7, remplacé par Diarra à la 89e
Spierings : 6, remplacé par Koné à la 70e
Dejaegere : 6
Machado : 7
Adli : 6
Bayo : 6, remplacé par Healey à la 70e
Un match dont le résultat se joue sur trois fois rien, tant les deux équipes ont rivalisé dans l'engagement offensif, la création dans le jeu, tout en s'appuyant sur l'état de forme exceptionnelle de ses gardiens de but. Merci aux 22 acteurs pour ce spectacle produit malgré les conditions météo défavorables. Sochaux peut bien évidemment se sentir frustré par ce pénalty évident non sifflé par Mr l'arbitre qui, peut-être, aurait pu changer le cours du match. Mais par ailleurs les sochaliens ont eu les occasions d'effacer cette erreur d'arbitrage sans y parvenir. Inutile donc de se lamenter. Restons positifs en constatant que Toulouse reste plus que jamais dans la course à la montée et que Sochaux, sans prendre de points face à deux adversaires du top 5, vient de prouver qu'il en était très proche. L' efficacité offensive sera sans aucun doute le sujet de réflexion n°1 à retenir dans la perspective d'un projet de retour en ligue 1.