Championnat

Ligue 1, lutte pour le maintien – Nantes et Saint-Étienne continuent de plonger

La 21e journée de Ligue 1 n’a pas permis d’assister à un choc pour le maintien entre Nîmes et Lorient, la faute au Covid-19 qui a contraint la LFP à reporter la rencontre. En revanche, d’autres candidats pour éviter la relégation en Ligue 2 ont pu en découdre. Barragiste, Dijon a gratté un point contre Strasbourg (1-1) dans une rencontre débloquée en seconde période, où Senou Coulibaly a répondu à l’ouverture du score de l’ancien de Clermont, Ludovic Ajorque, en faveur du RCSA.

A lire aussi >> National 1 – Bastia et Quevilly font le trou pour l’accession en Ligue 2, en attendant le Red Star ?

Avec 15 points, le DFCO de David Linarès n’est désormais plus qu’à trois longueurs du FC Nantes… et avec un match de retard ! Raymond Domenech n’a toujours pas connu de première victoire depuis son arrivée sur le banc, et les Canaris s’enfoncent dangereusement vers la zone rouge après un revers à Metz (2-0) sur des buts de l’ancien Toulousain Aaron Leya Isaka et de l’ancien clermontois, là encore, Farid Boulaya. Juste devant, Saint-Étienne fait aussi grise mine. Le derby contre l’OL a viré à la catastrophe à domicile (0-5) et Claude Puel ne trouve pas les solutions pour sortir les Verts de cette situation. Avec 19 points, la marge se réduit fortement pour l’ASSE.

A lire aussi >> Toulouse – Damien Comolli : « Si on monte en Ligue 1, la stratégie de recrutement sera exactement la même »

Gros calendrier pour la 22e journée

Lanterne rouge, Lorient (12 points) compte donc deux matchs de retard contre deux adversaires directs (Dijon et Nîmes) et n’aura donc plus beaucoup le droit à l’erreur pour continuer de croire au maintien. En 19e position, Nîmes (15 points) dispose d’un match de retard également et a repris espoir depuis sa victoire à l’OM (2-1). Au niveau du calendrier, Sainté se déplace à Nice (12e) le dimanche 31 janvier à 13h. Lorient recevra le leader Paris à 15h, Nîmes se déplacera à Angers (10e) au même horaire, Dijon accueillera le LOSC (2e) à 17h et Nantes recevra Monaco (4e) à 21h. Un club de la Principauté qui reste sur 4 victoires d’affilée. Bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *