Championnat

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 21e journée

Au programme ce samedi en Ligue 2 : un multiplex programmé à 19 heures avec 8 rencontres dans le cadre de la 21e journée !  Qu’elles concernent le top 5, le milieu ou le bas de tableau, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! D’ailleurs, on va parler des plus gros enjeux de ce multi, épisode 21, pour ceux qui aiment jouer, comme au blackjack.

A lire aussi >> Ligue 2 – 3 joueurs sanctionnés par la commission de discipline

Le choc des déceptions : Le Havre-Guingamp

Il est vrai que l’on espérait beaucoup mieux de ces deux équipes. Le Havre, comme à l’accoutumée, fait de séduisants débuts, mais cela fini par s’estomper. Pour preuve, les Hacmen n’ont connu qu’une seule fois le top 5, à la suite de leur victoire 1-0 contre Pau. Depuis, le HAC s’est engouffré dans le ventre mou. Pour ce qui concerne Guingamp, on imaginait cette équipe pleine de promesses après une saison dernière décevante (8e) suite à leur descente. À ce jour, pour leur deuxième exercice consécutif en Ligue 2, c’est encore moins à la hauteur des attentes (14e). À voir donc, qui remportera ce choc des déceptions…

Le choc des extrêmes : Pau-Troyes 

Ce sont deux équipes que tout oppose. Pau, 19e avec 14 points au compteur, est sur une série de 6 défaites sur leurs 7 derniers matchs en championnat, l’obligeant à batailler pour obtenir son maintien le plus rapidement possible, même si cela se complique de plus en plus. Malgré tout, rien n’est perdu, car le 17e se trouve à 5 longueurs, de quoi trouver un motif d’espoir dans l’obscurité. Troyes, quant à elle, est une équipe très en forme. Au-delà de sa place de leader incontestable, l’équipe auboise n’a pas l’habitude de la défaite car elle n’en compte qu’une seule sur ses 16 derniers matchs. À voir comment ces deux formations se comporteront après leur élimination en Coupe de France.

Le match de l’espoir : Paris FC-Amiens

Bien qu’acteur d’un début de saison tonitruant avec la place de leader en récompense, le Paris FC se retrouve actuellement éjecté du top 5 (un match en moins) avec 3 points de retard dessus. Mais pas de panique pour les hommes de René Girard, car ils le savent bien, la saison est loin d’être terminée. Mais en face, l’Amiens SC compte bien contrecarrer les plans du club de la capitale. Le club Picard, après être longtemps resté dans l’ombre, a l’occasion de revenir à une longueur de son adversaire du soir, ce qui lui permettrait, pourquoi pas, de revoir ses ambitions à la hausse.

Le match, déjà, de la dernière chance ? : Châteauroux-Valenciennes

Cette saison, c’est très compliqué pour Châteauroux. Après être aisément arrivée à se maintenir depuis son retour en Ligue 2 en 2017, la Berrichonne se retrouve en grande difficulté depuis le début de l’exercice 2020-2021. Une série catastrophique avec, pour tout résumer, seulement 3 victoires, plombe le moral des troupes de Benoît Cauet. Même si l’on répète souvent que dans le football, rien n’est impossible, il va de soi que tout autre résultat qu’une victoire pour les Castelroussins condamnerait un petit peu plus le club, déjà en retard de 6 points sur Chambly, le 17e. Concernant Valenciennes, qui scinde le classement en deux du fait de sa 10e place, l’objectif est évidemment de prendre le dessus sur le grand malade de ce championnat, avec l’objectif de grapiller des points, et pourquoi pas des places, dans le but de mieux figurer cette saison, alors qu’une série de (seulement) 2 défaites sur les 10 derniers matchs de Ligue 2 est en cours…

Toutes les affiches de la soirée :

Caen (9e) – Rodez (18e)
Châteauroux (20e) – Valenciennes (10e)
Dunkerque (15e) – Ajaccio (11e)
Grenoble (5e) – Chambly (17e)
Le Havre (13e) – Guingamp (14e)
Nancy (16e) – Niort (12e)
Paris FC (6e) – Amiens (8e)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *