Championnat

Ligue 2 (21e journée) – Les notes de Clermont-Auxerre (1-0)

Ce samedi après-midi, en ouverture de la 21e journée de Ligue 2, Clermont recevait Auxerre. Après l’ouverture du score rapide des locaux, les Auxerrois ne sont pas parvenus à mettre les ingrédients nécessaires pour revenir (1-0). Retrouvez les notes des acteurs de cette rencontre.

A lire aussi >> Auxerre – Jean-Marc Furlan : « On s’attendait à beaucoup plus difficile et compliqué »

Clermont

Le joueur clé : Jodel Dossou (7)

Le Béninois, déjà auteur de 6 réalisations cette saison, n’a encore une fois pas déçu durant cette rencontre qui a tenu toutes ses promesses. Après deux occasions coup sur coup en début de match, le Clermontois va inscrire son 7e but de la saison à la 13e minute, certes un peu aidé par Lloris qui dévie la frappe au passage. Après son but, le joueur n’a pas cessé d’être remuant, à l’image de sa tentative contrée à la 17e, ou de sa frappe à la 22e, que Berthomier n’a pu reprendre. Un peu moins en vue en seconde période, il a cédé sa place à la 80e minute pour l’entrée de Chader.

Les notes :

Desmas : 6
Zedadka : 6
Hountondji : 7
Ogier : 6
N’Simba : 5
Gastien : 6
Magnin : 5, remplacé par Rajot à la 91e
Dossou : 7, remplacé par Chader à la 80e
Berthomier : 6, remplacé par Iglesias à la 71e
Allevinah : 5, remplacé par Tell à la 71e
Bayo : 5, remplacé par Seidu à la 92e

Auxerre

Le joueur clé : Donovan Léon (8)

Incontestablement le meilleur Auxerrois de la partie, le portier, malgré le but encaissé, a tenu la baraque du début jusqu’à la fin. En effet, il s’est illustré tout au long de la rencontre à l’image de son arrêt sur la reprise de Bayo qui s’échoue sur la barre (11e). Avant la pause, le gardien a néanmoins fait frissonner son équipe en voulant évitant une touche, ce qui a laissé la possibilité à Gastien de frapper mais sans conséquence. Au retour des vestiaires, le gardien n’avait pas perdu de sa superbe, en témoignent ses deux arrêts coup sur coup sur des frappes trouvant le poteau, ou un nouveau duel remporté devant Dossou. Il ponctuait cette très belle prestation avec une double parade en fin de match pour maintenir ses coéquipiers dans le match. Des efforts hélas pas récompensés par l’égalisation de ses partenaires.

Les notes :

Léon : 8
Arcus : 5
Lloris : 4
Coeff : 5
Bernard : 4
Touré : 4, remplacé par Begraoui à la 88e
Fortuné : 5, remplacé par Ngando à la 63e
Autret : 5
Sakhi : 6
Dugimont : 4, remplacé par Hein à la 62e
Le Bihan : 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *