La LFP a lancé un nouvel appel d’offres avec les lots rendus par Mediapro. En Ligue 2, cela concerne donc le multiplex, qui se cherche un nouveau diffuseur jusqu’en 2024. Invité de notre Podcast, le président de l’AC Ajaccio et représentant des clubs de L2 à la LFP, Christian Leca, nous a confié que pour le moment, les candidats n’étaient pas forcément légion pour reprendre le flambeau. beIN Sports diffuse déjà 2 rencontres par week-end, et n’a pas clairement exprimé son intention de reproduire le multi. Canal+ ne semble pas vraiment intéressé par ce lot.
Selon un article du journal Le Parisien, la solution pourrait être inattendue et venir… de France Télévisions. « C’est encore hypothétique, mais si certains lots, comme le multiplex du dimanche ou la Ligue 2 ne trouvent pas preneurs, ça n’est pas impossible qu’il se pose en recours pour offrir une solution », confie un proche du dossier des droits TV à l’Élysée, où ce sujet est suivi de près. Verra-t-on de la Ligue 2 en clair à l’avenir ? Nous n’en sommes pas encore là, mais visiblement cette option existe.
L’idéal serait un seul diffuseur pour toute la ligue2. Par contre avec France2 adieu le multicanal je pense Où une diffusion par région sur France 3