Quatre nouvelles rencontres du 8e tour de la Coupe de France se disputaient ce mardi à 18h. Vous avez pu suivre la qualification de Valenciennes contre Chambly (2-0) au Stade du Hainaut grâce à notre Live Radio avec des buts en première période de Kevin Cabral puis Baptiste Guillaume sur penalty. Les Nordistes se déplaceront à Reims (L1) en 32es de finale.
https://twitter.com/VAFC/status/1351603418419363840
Amiens et Rodez passent aux tirs au but
A lire aussi >> Coupe de France – Horaires étranges, aucune diffusion télé pour 6 matchs… la Ligue 2 déconsidérée
Dans les autres matchs, Amiens croyait valider lui aussi son ticket dans le temps réglementaire sur la pelouse de Dunkerque (1-1) grâce à un but de la tête d’Alexis Blin juste avant la mi-temps. Mais l’USLD a bien réagi en fin de match avec l’égalisation de Malik Tchokounté. En revanche, le buteur a manqué son tir au but, et c’est le donc club picard (1-1, 4-2 tab) qui recevra Metz (L1) à domicile au prochain tour. En revanche, aucun but n’a été marqué entre Pau et Rodez dans la revanche du match de samedi qui avait tourné en faveur du RAF en championnat (1-0). Et c’est une nouvelle fois Rodez qui a pris le meilleur aux tirs au but dans une longue séance (8-7) et qui se déplacera à Brest au prochain tour.
Akolo pour la victoire, c'est but et c'est victoire pour l'Amiens SC synonyme de qualification!!
USLD: ✔️✔️❌❌
ASC: ❌✔️✔️✔️✔️#USLDASC #AllezAmiens ⚪⚫— Amiens SC (@AmiensSC) January 19, 2021
A lire aussi >> Coupe de France – Paris écarte Le Havre et jouera à Lorient en 32es de finale
Châteauroux n’y arrive toujours pas
Enfin, la lanterne rouge Châteauroux n’a pas réussi à redresser la tête et a même raté un penalty devant l’AC Ajaccio, qui confirme de son côté son regain de forme (0-2). Une victoire par deux buts d’écart avec Michaël Barreto et Gaëtan Courtet à la finition. Les Corses iront jouer une belle affiche à Lyon pour les 32es de finale !
https://twitter.com/LaBerrichonne/status/1351602949261242370