Téléchargez notre application Ligue 2

Coupe de France – Horaires étranges, aucune diffusion télé pour 6 matchs… la Ligue 2 déconsidérée

Coupe de France

Eurosport est le principal diffuseur de la Coupe de France cette année encore. France Télévisions aussi dispose de droits. Pourtant, ni l’un, ni l’autre, ne retransmettront l’ensemble des matchs du 8e tour de cette édition 2020-2021 particulière. Pas plus que la FFF sur sa plateforme digitale. Ainsi, six rencontres n’auront pas d’images en direct : Le Havre-Paris, Valenciennes-Chambly, Châteauroux-Ajaccio, Pau-Rodez, Toulouse-Niort et Dunkerque-Amiens. C’est dire le peu de considération concernant les clubs de Ligue 2 qui s’affrontent ce mardi et ce mercredi pour leur entrée en lice.

A lire aussi >> Coupe de France – C’est officiel, les clubs amateurs peuvent reprendre la compétition

https://twitter.com/FCCOISE/status/1351221675388530691

Déjà privés de stade à cause des huis clos sanitaires, les supporters ne pourront donc pas suivre leur équipe favorite. En même temps, le choix des horaires était déjà tout sauf respectueux pour les fans. Mardi 16h pour Le Havre-Paris. Mercredi 13h45 pour Clermont-Grenoble… On ne parle pas là de jours fériés ou de vacances scolaires. A quand une rencontre à 11h le matin ? Vraiment, il y avait mieux à faire. Quitte à maintenir coûte que coûte la compétition, pourquoi la rendre encore moins sympathique qu’une vulgaire Coupe de la Ligue dans ce nouveau format ? Il suffisait de suivre le tirage au sort du 8e tour pour comprendre la supercherie : cinq groupes de quatre équipes, toutes de la même division ! Pour le suspense et l’excitation d’un tirage, on repassera…

Un diffuseur qui ne paye pas en L2, un payeur qui ne diffuse pas en Coupe

https://twitter.com/VAFC/status/1351225153477345284

Alors les clubs ont pris les choses en mains, et ont bien demandé à la FFF s’il était possible de prendre le relais des diffuseurs qui ne jouent pas le jeu. Réponse ? Niet ! Valenciennes a même reçu pour consigne de ne pas réaliser de résumé vidéo supérieur à trois minutes pour ses supporters ! Si le match de ce soir (18h) – qui sera d’ailleurs à suivre en direct audio sur MaLigue2 – est dingue avec pléthore de buts, bon courage pour faire tenir cela dans un petit format. On comprend assez mal le but de la FFF d’avoir tout fait pour faire jouer cette Coupe, sans lui donner l’exposition ni l’intérêt qu’elle mérite habituellement. On connaissait le diffuseur qui ne paye pas avec Mediapro, voici maintenant le payeur qui ne diffuse pas avec Eurosport…

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications