Championnat

Ligue 2 (20e journée) – Toulouse-Grenoble et Troyes-Sochaux : chocs au sommet

Le début de la 20e journée de Ligue 2 va être explosif ce samedi avec deux belles affiches dès 15 heures sur les antennes de beIN Sports. D’un côté, Toulouse (2e) accueille Grenoble (3e) dans un choc où la place de leader sera dans le viseur. De l’autre, Troyes défendra sa première position contre Sochaux, un outsider déclaré cette saison. Place au spectacle !

A lire aussi >> Ligue 2, 20e journée – Les compositions probables des 10 matchs de ce samedi

Toulouse-Grenoble : souviens-toi l’été dernier

C’est certain, l’équipe de Toulouse qui s’était pris une rouste à Grenoble (5-3) lors de la 2e journée de Ligue 2 en août dernier n’a plus grand-chose à voir avec celle qui va recevoir le GF38 ce samedi. Pas forcément au niveau des joueurs présents sur la pelouse, même si quelques changements ont eu lieu depuis dans le 11 de départ récurrent, mais plutôt dans l’état d’esprit et les automatismes désormais dégagés par cette formation du TFC taillée pour viser la montée. On ne donnait pas cher de la peau d’un club traumatisé l’été dernier, mais le discours positif insufflé par Patrice Garande a porté ses fruits, et les datas de Damien Comolli ne sont pas vraiment trompées dans le recrutement. Problème : les Violets seront privés de leur meilleur buteur Rhys Healey pour ce match. En défense, on surveillera la recrue Sébastien Dewaest, fautif pour ses débuts contre Caen (2-2).

Ligue 2 (20e journée) – Le groupe de Toulouse pour recevoir Grenoble

En face, Grenoble continue de déjouer les pronostics. Ils étaient peu nombreux à croire au potentiel de cette formation pour s’inviter dans le Top 5. Avec un budget et des infrastructures limitées, les hommes de Philippe Hinschberger produisent pourtant l’un des jeux les plus séduisants de la division. Pour ce déplacement, le GF38 va devoir passer en mode combat. Avec un entraîneur agacé de voir que le voyage s’effectuera de nouveau… en car, économies oblige. Soit 14h de trajet aller-retour. Pour faire passer la pilule, mieux vaudra donc rentrer avec trois points en soutes qu’avec une valise pleine. Méfiance, car Toulouse est la co-meilleure attaque du championnat (37 buts), tandis que les Isérois auront une défense remaniée avec les absences de Gaspar, Nestor (blessés) et Mombris (suspendu).

Ligue 2 (20e journée) – Le groupe de Grenoble qui se déplace à Toulouse

Troyes-Sochaux : un bon test pour le leader

La saison dernière, Troyes avait sans doute laissé échapper la montée lors de la reprise après la trêve hivernale, avec une série négative qui avait coûté cher au moment de l’arrêt de la saison à la 28e journée. Cette fois, Laurent Batlles a retenu la leçon et va effectuer une piqûre de rappel à ses joueurs. Dominateurs mais muets à Dunkerque (0-0), les Troyens doivent réussir à forcer le verrou sochalien pour repartir de l’avant et défendre cette première place tant convoitée. Un match où l’ESTAC sera privée de son meilleur buteur Yoann Touzghar, ou du milieu de terrain Maxime Barthelmé. A l’aller, le FCSM s’était imposé 2-1. Troyes est prévenu.

Ligue 2 (20e journée) – Le groupe de Troyes pour recevoir Sochaux

Sochaux, justement, avait pris un départ canon. Avant de connaître un gros coup de mou et de disparaître du Top 5. Le FCSM (7e) a retrouvé des couleurs et aimerait bien se rapprocher du peloton de tête, composé de six équipes. Pour cela, il conviendra de bien négocier un déplacement qui s’annonce difficile dans l’Aube. Un match qui sera forcément particulier pour l’attaquant Chris Bédia, qui évoluait dans le camp opposé la saison dernière. Mais que ce soit lui ou Adama Niane, Omar Daf n’a pas encore trouvé son buteur idoine au poste de numéro 9. Heureusement, le capitaine Gaëtan Weissbeck réalise une saison fantastique et sera encore une fois le danger numéro 1 à surveiller dans cette rencontre.

Ligue 2 (20e journée) – Le groupe de Sochaux qui se déplace à Troyes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *