Téléchargez notre application Ligue 2

Son intégration, le bilan à la trêve, les ambitions… Entretien ML2 avec Arthur Desmas (Clermont)

Interviews

Après avoir connu l’accession en Ligue 2 puis le maintien dans cette division avec Rodez, Arthur Desmas a franchi un palier en rejoignant Clermont l’été dernier pour un nouveau challenge. A la mi-saison, le gardien est celui qui a réalisé le plus de match sans encaisser de buts (11) et il est à la tête de la meilleure défense du championnat (10 buts encaissés). L’occasion de faire le point avec lui sur son intégration au CF63 et sur les ambitions du club auvergnat.

A lire aussi >> Clermont – Mohamed Bayo : « Didier Six (Guinée) m’a demandé si j’étais intéressé »

Téléchargez l’appli ML2

MaLigue2 : Arthur, quel regard portez-vous sur cette première partie de saison et sur cette 4e place au classement ?

Arthur Desmas : Je trouve que c’est très positif. On a fait une belle première partie de saison. C’est un peu dans la continuité de ce que faisait déjà le Clermont Foot la saison dernière. Il n’y a pas eu trop de changements l’été dernier, cela s’est donc vite mis en place. Je trouve que c’est bien, la première partie de saison nous permet d’ambitionner de belles choses, de nous rendre cette deuxième phase excitante.

Vous êtes à la tête de la meilleure défense de Ligue 2, avec le plus de matchs sans concéder de buts… Vous pouviez rêver meilleurs débuts sous vos nouvelles couleurs ?

Non, c’est clair (sourire). C’est génial quand tu es gardien de pouvoir avoir ces statistiques. Après, ce sont souvent les gardiens qui ressortent quand on parle de clean-sheets, mais c’est avant tout 10 mecs devant qui se battent comme des chiens pour qu’on ne prenne pas de buts. C’est vraiment l’équipe qui permet d’avoir ces stats. Sans eux, je ne pourrais rien faire.

On sent que votre intégration a été très rapide à un poste si important que celui de gardien, avec déjà de vrais automatismes avec vos défenseurs. Quelle est la recette de cette solidité défensive ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications