Téléchargez notre application Ligue 2

National 1 – Le point sur la lutte à la montée en Ligue 2 après la phase aller

Championnat

Comme en Ligue 2, le National 1 a terminé sa phase aller ce lundi soir, avec la victoire 2-1 de Bastia face à Quevilly. Il s’agissait du choc de cette 17e journée de N1, puisqu’opposant les 2 premiers du classement. Un classement qui devrait encore bien bougé d’ici le mois de mai. Qui est pour le moment le mieux placer pour rejoindre en Ligue 2 ?

Le SCB, assurément. Promu en National 1, la formation de Mathieu Chabert a parfaitement su déjouer les pièges de la phase aller. Défait à 3 reprises seulement, le club corse l’a emporté 9 fois et compte la deuxième meilleure attaque du championnat (29 buts). Les Bastiais sont leaders avec 32 points. C’est un de mieux que la formation normande, adversaire vaincu ce lundi. Sur la troisième marche du podium, on retrouve le Red Star, bien décidé à revenir dans l’antichambre du football français, un an et demi après sa relégation.

Au pied de la boîte, à 3 longueurs de celle-ci, nous retrouvons Créteil, mais aussi Le Mans (5e, 25 points). Les Sarthois ont d’abord eu du mal à digérer ce retour sur terre. Mais grâce à une série de 7 matchs sans défaite (3 victoires), les joueurs de Didier Ollé-Nicolle ont su raccrocher le bon wagon, et devenir un candidat crédible à une remontée immédiate. Les Manceaux sont d’ailleurs suivi de près par Orléans, autre relégué. Le club du Loiret, 8e, a bien débuté 2021 en s’imposant 3-1 à Concarneau, après un succès avant la trêve contre Sète.

 La lutte pour accrocher le podium promet d’être acharné jusqu’au bout. Il reste donc 17 matchs pour faire la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications