Match complètement fou ce samedi après-midi entre Grenoble et Auxerre (2-2). L’AJA a longtemps mené 2-0 au score, a raté un penalty, a été réduite à 10 avant de vivre le retour de Grenoble avec l’égalisation arrachée par Nestor dans le temps additionnel. Retrouvez les notes des acteurs de cette rencontre.
Téléchargez l’appli ML2
A lire aussi >> Ligue 2 – Grenoble et Auxerre se neutralisent après un match spectaculaire
Grenoble
Le joueur clé : Brice Maubleu (7)
Le gardien de Grenoble a certes encaissé deux buts. Mais le penalty stoppé à 2-0 a redonné de l’espoir à tous ses coéquipiers. Sans ce magnifique arrêt devant un Le Bihan pourtant en feu, nul doute que le GF38 ne serait pas revenu. On mettra aussi en avant le coaching de Philippe Hinschberger avec 4 changements à l’heure de jeu qui ont porté leurs fruits. Tous les entrants ont apporté leur pierre à l’édifice de ce joli come-back.
Les notes :
Maubleu : 7
Gaspar : 4 (remplacé par Néry, 63e)
Monfray : 5
Nestor : 6
Mombris : 6
Pickel : 4 (remplacé par Michel, 63e)
Pérez : 4
Benet : 5 (remplacé par Tapoko, 75e)
Semedo : 4
Djitté : 3 (remplacé par Anani, 63e)
Diallo : 4 (remplacé par Henen, 63e)
Auxerre
Le joueur clé : Mickaël Le Bihan (7)
L’après-midi aurait pu être parfaite. Aurait dû être parfaite. Après avoir marqué un premier but magnifique avec un double crochet dévastateur en première période, Mickaël Le Bihan avait enchaîné au retour des vestiaires avec une passe décisive délicieuse pour Hamza Sakhi. Mais le meilleur buteur du championnat a raté l’opportunité de tuer le match en voyant son penalty repoussé par Maubleu.
Les notes :
Léon : 6
Arcus : 5
Jubal : 5
Lloris : 6
Bernard : 4
Coeff : 5
Touré : 5
Sakhi : 6
Autret : 6 (remplacé par Fortuné, 75e)
Ngando : 5 (remplacé par Ndom, 83e)
Le Bihan : 7