Championnat

Grenoble – Philippe Hinschberger : « On se fait arbitrer comme des vauriens »

Grenoble a arraché un point face à Auxerre ce samedi après-midi (2-2, 19e journée de Ligue 2), malgré quelques décisions litigieuses en défaveur du GF38. Le coach Philippe Hinschberger réagissait à ce sujet.

« A 1-0 à la pause, l’objectif était d’égaliser sans faire n’importe quoi. Sans donner de munitions comme on a pu le faire en première période. Le premier but est quasiment un gag. Le deuxième, c’est une mauvaise inspiration. On est parti à l’envers dans cette deuxième période. A 0-2, on ne se voyait pas très bien. Le penalty est le tournant du match. On sait qu’à 2-0, si on marque un but, l’adversaire sera dans les cordes. 4 changements d’un coup ? On peut utiliser un peu plus d’armes aujourd’hui. Maintenant, le coaching, c’est bien de le faire, c’est bien aussi que les entrants peuvent changer la phase du match. On a été percutants, performants dans la dernière demi-heure. J’ai apprécié la réaction et la qualité des entrants.

Les 2 penaltys non sifflés ? Actuellement, on n’a pas des décisions arbitrales en notre faveur. On ne se fait pas arbitrer comme des équipes de tête, mais comme des vauriens. Il y a un penalty à Caen, une faute à Clermont sur Semedo non sifflée. Il y a 5 minutes d’arrêt de jeu, j’ai dit à Monsieur Varela que c’est du foutage de gueule. C’est 8 minutes normalement. Quand vous mettez 5 minutes d’arrêt de jeu, qu’il y a 3 minutes pour une blessure, cela fait 3 minutes en plus… Si on prend les derniers faits de jeu sur les matchs ce n’est jamais en notre faveur. »

Source : beIN Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *