Championnat

Nancy veut être « actif » lors du mercato, et ambitionnera « le haut de tableau » l’an prochain

Gauthier Ganaye est désormais le président de Nancy. L’ancien patron de Nice, ou secrétaire général de Lens, s’est exprimé devant les médias ce lundi soir. Retrouvez ci-dessous les principaux enseignements.

Téléchargez l’appli ML2

« Je veux rendre hommage à Jacques Rousselot. Je suis vraiment honoré de lui succéder, car j’ai appris à le connaître. Je suis sûr que je peux compter sur son soutien pour me guider ici. Il connaît la maison mieux que personne. J’ai hâte que la situation permette d’organiser quelque chose à Marcel Picot pour lui rendre hommage. Cela a été le plus long dirigeant au club, il faut parvenir à lui rendre hommage. »

L’ambition

« L’actionnariat est similaire à celui d’Ostende, que je dirige également. On pourra mettre en place de la synergie entre les deux clubs. L’ambition est de voir l’ASNL accéder à la Ligue 1 à moyen terme. En attendant, nous souhaitons nous maintenir en Ligue 2. Il y a une dualité des temporalités. Dans 6 mois, nous voulons construire une équipe compétitive pour jouer le haut de tableau en championnat. Il n’y a pas de pression financière à très court terme, puisqu’il n’y a pas de fonds d’investissement. »

Le choix Nancy

« Les investisseurs ont choisi le club en question. J’ai eu un rôle à jouer dans ce rachat. On a regardé énormément de clubs en Europe. Nancy a un certain nombre d’atouts, comme un stade qui n’a pas à rougir des stades de Ligue 1, un centre de formation qui performe année après année, un public. Je n’aime pas l’expression « c’est un club de Ligue 1 en Ligue 2 », car on mérite d’être dans la division où l’on est. Mais c’est un club qui a le potentiel de remonter en Ligue 1, et qui le mériterait. »

Le mercato hivernal

« On va opérer avec des restrictions de la DNCG qui ne peuvent être levées dans le timing de notre opération. On va aussi utiliser nos avantages, comme des intérêts dans d’autres clubs. On veut être actif durant ce mercato. Il y a des retouches à faire dans cet effectif, mais tout n’est pas à jeter. »

La situation de Jean-Louis Garcia

« Jean-Louis Garcia est sous contrat. Si j’avais voulu changer d’entraîneur, cela aurait été fait. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *