Téléchargez notre application Ligue 2

Niort – Mickaël Hanouna sur le report du match contre VA : « Même s’ils nous avaient donné match perdu, je referais exactement la même chose »

Championnat

Juste avant la trêve hivernale, Valenciennes s’est déplacé dans le vide du côté de Niort, avec le match déprogrammé à seulement quelques heures du coup d’envoi pour la 17e journée de Ligue 2. En effet, les derniers tests au Covid-19 ont été positifs pour trois joueurs des Chamois, tandis que neuf autres membres du groupe professionnel présentaient des symptômes, selon le communiqué du club des Deux-Sèvres. Mais la question du timing de l’annonce de cette annulation se pose, et la LFP a d’ailleurs renvoyé ce dossier vers sa commission des compétitions qui devra statuer dans les prochains jours. Niort risque-t-il de perdre le match sur tapis vert pour ce report tardif ? L’hypothèse n’est pas exclue.

A lire aussi >> Niort – Mikael Hanouna : « On s’est retrouvé face à une situation exceptionnelle »

De son côté, le directeur sportif, Mickaël Hanouna, a livré ses explications dans La Nouvelle République. Et ne regrette absolument pas cette décision, puisque dans la foulée, de nombreux autres joueurs, Sébastien Desabre et son adjoint, ont été testés positifs à leur tour au virus. « Quand on voit que le coach a eu le Covid, il aurait serré la main au coach adverse ou à l’arbitre… Notre façon d’agir était responsable (…). J’ai surtout pensé à la santé de nos joueurs, à celle des délégués, des arbitres, et à l’équipe adverse. Une fois qu’on va leur dire (à la commission) qu’il y a eu d’autres cas après de nouveaux tests, ils vont nous donner raison à 1000%. Même s’ils nous avaient donné match perdu, et que le même cas se représenté pour Niort, je referais exactement la même chose. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications