Mercato

Sochaux – Le directeur sportif Thomas Deniaud fait le point sur le mercato hivernal pour MaLigue2

A l’occasion de la trêve hivernale, Thomas Deniaud a accepté d’accorder un entretien à MaLigue2 afin de dresser le bilan de la première partie de saison de Sochaux en Ligue 2. Une interview du directeur sportif qui sera à retrouver ce lundi en fin d’après-midi. En avant-goût, nous vous proposons de retrouver le point du dirigeant du FCSM sur le mercato hivernal à venir en janvier.

Téléchargez l’appli ML2

A lire aussi >> Ligue 2 – Les 10 joueurs qui n’ont pas manqué une minute de jeu cette saison

Des retouches effectuées cet hiver ?

« Clairement, le recrutement devait se faire en deux temps. D’abord pendant le mercato estival avec le secteur défensif en priorité. Chose que nous avons fait, avec des joueurs dont nous sommes satisfait de leurs performances. C’était la première phase. La deuxième concernait plutôt la partie offensive. Reste à savoir si nous allons commencer, selon les opportunités, dès ce mercato hivernal. Nous sommes en train de faire un point financier car il y a cette problématique des droits TV où nous allons perdre un peu d’argent, même si nous avons de la trésorerie avec la vente de joueurs. On réfléchit en interne à savoir si on s’enrichit sur un poste offensif ou pas dès cet hiver. »

Les pistes Cyrille Bayala et Aldo Kalulu

« Je ne veux pas trop en parler, mais ce sont deux joueurs, notamment Cyrille Bayala, qui nous intéressent depuis quelques temps. Il a très peu joué cette année sur ce début de saison. Les deux joueurs connaissent très bien le club puisqu’ils ont déjà évolué sous les couleurs de Sochaux par le passé. Ce sont des pistes actives mais je le répète : je suis dépendant d’un contexte économique et de l’aval des dirigeants. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *