Championnat

Dunkerque – Le coup de gueule de Fabien Mercadal sur la programmation de la 19e journée au vendredi

Les vacances vont être courtes pour les clubs de Ligue 2. Après la 17e journée disputée ce mardi soir, les joueurs auront à peine 10 jours pour souffler avant d’entamer un début d’année 2021 très chargé, entre matchs de championnat et matchs de Coupe de France. La L2 reprendra dès le mardi 5 janvier, puis enchaînera… le vendredi 8 janvier pour la 19e journée ! De quoi mettre en colère Fabien Mercadal, le coach de Dunkerque, face à cette cadence soutenue en plein hiver.

« On reprend l’entraînement le 30 décembre pour préparer une semaine incroyable. On avait un match prévu le mardi et le samedi, et on a avancé le match du samedi au vendredi. Il faudra qu’on m’explique, mais vraiment. Moi, je ne suis rien dans le football, je ne suis que l’entraîneur de l’USLD. Mais il faudra qu’on m’explique comment on peut avancer une journée comme cela. Après 5-6 jours de préparation on devra enchaîner deux matchs, cela favorise les gros effectifs, je me pose beaucoup de questions. Je trouve que c’est limite. Surtout qu’on doit s’organiser en amont…  Pour un club de L1 à la limite ça va, mais pour nous… c’est compliqué. »

L’hommage ému de Mercadal pour le jardinier de Lorient décédé

En fin de conférence de presse, Fabien Mercadal a également tenu à rendre un hommage appuyé et ému au jeune jardinier du FC Lorient décédé dans un accident après Lorient-Rennes samedi dernier. « Le football c’est Maradona, c’est M. Houllier, c’était Maurice dans notre club et c’est aussi le travail du jardinier de Lorient. Ce n’est pas du cinéma, ça m’a… je trouve cela horrible. J’ai une pensée pour sa famille, ses proches, le club de Lorient et Christophe Pélissier. Je pense à eux et j’espère qu’ils se sauveront pour avoir un peu de baume au coeur. »

© USLD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *