Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Jodel Dossou, le joueur clé de la 16e journée

Championnat

Clermont a réalisé une belle opération avec sa victoire devant le Paris FC ce samedi (3-2) lors de la 16e journée de Ligue 2. Un succès qui permet aux Auvergnats de revenir au pied du Top 5, dans une rencontre marquée par le doublé de Jodel Dossou en première période. Le Béninois est notre joueur clé de la J16.

A lire aussi >> Clermont – Pascal Gastien : « Pas une victoire super brillante, mais elle était importante »

A lire aussi >> Ligue 2 (16e journée) – Les notes de Clermont – Paris FC (3-2)

Il est arrivé sur la pointe des pieds au Clermont Foot l’été dernier en provenance d’Hartberg, en Autriche. Aujourd’hui, Jodel Dossou commence à se faire un nom en Ligue 2. Le temps d’adaptation à de nouveaux partenaires et à un nouveau championnat semble désormais terminé. On avait déjà pu observer ses qualités de vitesse et de percussion en début de saison, mais il lui manquait encore un peu de constance dans la performance. Titularisé contre le Paris FC, le Béninois a montré à son entraîneur Pascal Gastien qu’il pourrait devenir plus qu’un simple joker de luxe au CF63, où la concurrence est rude sur les ailes avec Jim Allevinah ou David Gomis.

International béninois

Dans ce choc de la 16e journée, l’ancien joueur de Lustenau (Autriche) et de Vaduz (Suisse) a fait tourner la tête de la défense parisienne, et notamment de son adversaire direct Florent Hanin, pourtant expérimenté, et de Vincent Demarconnay. Deux buts où son coup de rien a fait la différence avec une finition clinique dans les deux cas : un dribble intelligent sur le gardien tout d’abord, puis une frappe croisée limpide ensuite. De quoi porter son total à quatre réalisations, déjà. Méconnu en France, le joueur de 28 ans n’est pas un petit nouveau dans le monde du foot. International, il a notamment participé à la Coupe d’Afrique des Nations en 2019 avec son pays. Repéré par Clermont, Jodel Dossou semble être une nouvelle bonne pioche du CF63 en attaque. Un club devenu expert en la matière, et qui espère enfin pouvoir parvenir à jouer la montée jusqu’à la 38e journée l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications