Le Havre a beaucoup de mal à digérer ce nouveau penalty en sa défaveur accordé à Toulouse dans le temps additionnel sur une action très confuse ce samedi après-midi (défaite 4-3) lors de la 16e journée de Ligue 2. L’entraîneur Paul Le Guen s’était exprimé une première fois à chaud au micro de beIN Sports dès le coup de sifflet final sans aller vraiment au bout de sa pensée. Il a plus détaillé son propos en conférence de presse, sans changer sa façon de voir les choses. Selon lui, le HAC est victime de trop d’injustices arbitrales depuis le début de la saison.
Téléchargez l’appli ML2
« On peut regarder les images ensemble si vous voulez. Je pense que l’arbitre se trompe, il commet une faute. Une de plus, mais que voulez-vous ? Cela impacte notre parcours, les conclusions de certains matchs. Nous sommes coupables d’avoir fait une première période très, très décevante. Mais on était superbement revenus, on a mis beaucoup d’intensité avec du courage, de la réussite, du talent… Depuis le début de saison, je devrais quand même avoir une médaille. Par rapport à tout ce qu’on a subi, on tient pas mal le coup. Après… la dernière fois que je suis allé devant la commission de discipline, j’ai pris deux matchs ! Ils peuvent m’appeler tant qu’ils veulent, je leur répéterai ce que je pense. Ça fait beaucoup, c’est incroyable ! Je suis longtemps dans le milieu du foot, et je n’avais jamais vu une telle série… »
LE GUEN a mille fois raison. Que veulent les arbitres à l'encontre du HAC ? C'est scandaleux! Ils ont coûté au moins 7 à 8 points au Havre sur des décisions infondées ! Quand va-t-on instituer le carton rouge pour les arbitres ?