Championnat

Grenoble – Philippe Hinschberger : « On n’a pas de statut à assumer ni à s’accrocher »

Leader de Ligue 2 depuis ce week-end, Grenoble défendra sa position ce mardi soir à Niort (match en retard de la 9e journée). Une rencontre bonus, qui peut permettre au GF38 de se détacher un peu. Philippe Hinschberger, conscient d’une belle atmosphère qui se dégage autour de son équipe, aspire à ne pas la voir se relâcher.

A lire aussi >> Ligue 2 (9e journée, match en retard) – Le groupe de Grenoble pour aller à Niort

« Il y a une euphorie qui se dégage de ces bons résultats, comme il peut y avoir des choses négatives qui se dégagent quand tu es mal classé. Entre la légèreté et une ambiance plus décontractée, je le reconnais. Il faut rester sérieux sur le terrain, et faire la part des choses entre les moments. Nos 4-5 premiers mois ont été fort agréables à vivre. Cela est passé très vite. Il faut faire attention, comme chasser le relâchement à l’entraînement, dans les comportements. Le plus dur, c’est que l’on n’a pas de semaines complètes, et donc on ne peut pas faire de mise en place. Après, sans entraînement, tu as moins de souci au quotidien aussi. 

On n’a pas de statut à assumer ni à s’accrocher. On défend juste notre place. On a la chance d’être leader, c’est fort sympathique. Mais à part aller gagner des points à Niort et défendre notre place, il faut rester bien concentré sur ce que l’on fait pendant le match. Niort est une équipe dynamique, avec de jeunes joueurs. Elle dégage beaucoup d’entrain, a un beau parcours à domicile. Elle dégage beaucoup de dynamisme, dans le pressing, dans ses courses. »

Source : Métro Sports

Vos commentaires :

  1. maluen hoxha

    Bonjour,merci pour vos articles sur ligue 2 Maluen

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *