Avant son déplacement à Niort ce mardi soir, en match en retard de la 9e journée de Ligue 2, Grenoble est seul en tête du championnat. Un moment assez rare pour le GF38, qui savoure depuis samedi, et son succès 4-0 contre Dunkerque (15e journée). Le manager général du club, Max Marty, se montre enthousiaste, mais aussi réaliste.
A lire aussi >> Grenoble – Philippe Hinschberger : « J’ai pris le classement en photo… déjà à la pause, quand Paris perdait »
« J’ai bien aimé la phrase de notre coach : « J’ai pris le classement en photo. » Cela résumé ce que l’on vit. On est très heureux, très fier. Ce n’est pas dû au hasard. L’équipe a beaucoup travaillé, le staff, le président. Mais cela reste anecdotique. Quand on est la 19e masse salariale de Ligue 2, il ne faut pas penser que les autres ne bossent pas. La situation est atypique. On sait que les gros peuvent être à l’arrivée. On profite de la situation, on espère la faire durer et, maintenant qu’on l’a, on va essayer de tenir le plus longtemps possible, sachant que l’on va deux fois à l’extérieur. Il faut garder les pieds sur terre. Il faut être conscient de nos difficultés. Ce passage nous permet d’être crédible quand on veut faire avancer nos structures, de montrer que le football à Grenoble, en Ligue 1, c’est possible un jour. On sait qu’il y a 6-7 effectifs qui sont théoriquement et individuellement plus forts que nous. Mais notre groupe a su faire des choses exceptionnelles. »
Source : France Bleu Isère