Championnat

Grenoble – Philippe Hinschberger : « J’ai pris le classement en photo… déjà à la pause, quand Paris perdait »

Philippe Hinschberger le reconnaît volontiers. La première place décrochée par Grenoble ce samedi soir, après sa victoire contre Dunkerque (4-0, 15e journée de Ligue 2), ne signifie pas grand chose. Cependant, le technicien grenoblois et l’ensemble de son vestiaire savourent cette petite récompense. Et vient valider l’excellent automne du GF38.

Les stats de la rencontre

« On ne va pas faire la fine bouche. Nous avons une large victoire. C’est pour cela qu’on s’est présenté sur le terrain. Après la première période fut plus délicate. Nous avons eu du mal à trouver des processus d’accélération sur un bloc très homogène. Le but avant la pause nous soulage. Après le repos, dès qu’on a marqué le deuxième but, les choses se sont ouvertes avec plus d’espaces. Nous avons raté 2-3 situations, mais c’est une belle soirée pour nous. La première place ? On est content, on savoure. Je suis très heureux pour le club. Après, on ne va pas regarder le classement pendant 8 jours, car nous avons un match dans 3 jours à Niort. Le fait de savourer entre nous, ce sont de très bons moments. Il faut en profiter et se remettre au travail dès demain (dimanche, Ndlr). 

C’est un sentiment horrible de ne pas pouvoir partager cette première place avec nos supporters. On ne va pas dire que c’est dramatique, car des gens sont plus en peine que nous. Mais là, on a quand même envie de faire des glissades avec le public. 

Les résultats vont avec notre bonne série. On a gagné 9 matchs depuis le début de saison. C’est beaucoup plus que ce que nous avons l’habitude de réaliser depuis deux ans. La situation, nouvelle, est gérée avec beaucoup de calme et de sérénité, sans se cacher. La première place est anecdotique, car nous sommes à la 15e journée. Mais on est premier ! J’ai pris le classement en photo, je ne vous le cache pas. Déjà à la pause, quand Paris perdait. Au moins une fois, qu’on voit que Grenoble est en tête. »

Source : Métro Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *