Championnat

Sochaux – Emmanuel Desplats rassure avant le passage devant la DNCG ce lundi

C’est une nouveauté. Sous l’ère NenkingSochaux n’est plus si craintif à l’heure de passer devant la DNCG. Le gendarme financier du foot français sera au menu du club doubiste ce lundi, pour l’examen de mi-saison. Il y a deux ans, il avait relégué à titre conservatoire le FCSM, alors en fin de période Ledus. L’incertitude est bien moins importante, malgré la crise économique liée au Covid-19 et aux droits TV. Le directeur général exécutif adjoint, Emmanuel Desplats, se montre rassurant.

A lire aussi >> Sochaux – Samuel Laurent : « Nenking, un actionnaire suffisamment solide pour ne jamais risquer que Sochaux puisse sombrer financièrement »

« A priori, la DNCG va chercher à savoir si on peut terminer la saison, si on a une trésorerie suffisante. Sur ce point-là, pas de problème. On a vendu des joueurs ce qui fait que pour cette saison, nous ne sommes pas embêtés. […] La conjoncture actuelle et les droits télé auront davantage un impact sur la saison prochaine. Les clubs qui auront budgété, en faisant signer des contrats sur 3 ans aux joueurs, eu égard aux droits télé, vont peut-être se trouver en difficultés. »

Source : L’Est Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *