Championnat

Nancy – Jean-Louis Garcia : « Il n’y a pas le feu absolu »

Nancy a obtenu un bon nul ce samedi soir contre Auxerre (2-2, 15e journée de Ligue 2). Mais cela n’arrange guère les affaires de l’ASNL, toujours 16e avec une longueur d’avance sur le barragiste. Jean-Louis Garcia préfère voir le verre à moitié plein, et se dire que les Lorrains ont recommencé une série depuis 2 matchs (2 nuls).

Les stats de la rencontre

« Nous sommes passés par tous les états. Je trouve que l’on a réalisé une très bonne entame de match, une très bonne demi-heure concrétisée par cette ouverture du score. Les 3 minutes suivantes, nous avons eu un trou noir. On commence par donner l’égalisation Auxerre. Très vite, l’AJA nous met le deuxième but. Il fallait retrouver ses esprits à la pause. Nous avons su égaliser, avec peut-être un peu de réussite. Derrière, le match était très équilibré. On sentait que chaque équipe pouvait faire le KO, le break. Ils ont obligé Baptiste Valette a faire 2 gros arrêts. Par rapport à la forme euphorique des Auxerrois actuellement, et compte tenu de ce que l’on vit, il faut avoir l’humilité de penser que c’est un bon point. On a joué le match pour le gagner, mais il faut que l’on soit beaucoup plus justes, précis. 

Urgence ? Il reste Troyes, Ajaccio, Chambly, Valenciennes et Sochaux avant la fin de la phase aller. Nous avons 13 points. Il n’y a pas le feu absolu. Bien sûr, nous ne sommes pas dans une situation où nous aimerions être. C’est une évidence. En préparant les échéances, en se disant qu’il y a urgence, qu’il y a le feu, cela va-t-il nous donner les moyens d’avoir confiance en nous ? Je ne crois pas. On a tous conscience de la situation, et on essaye de démarrer une série positive. Cela peut paraître avancer petitement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *