Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Troyes vise la passe de 10… que veut absolument éviter Rodez !

Championnat

Qui sera le prochain club à faire tomber Troyes ? Peut-être Caen ce samedi (15h) en ouverture de la 15e journée de Ligue 2. Mais la tâche s’annonce difficile pour les joueurs de Pascal Dupraz. Car l’ESTAC est l’équipe qui possède la meilleure dynamique du championnat, avec une série en cours de neuf matchs sans défaite (6 victoires, 3 nuls), dont trois succès consécutifs. Le nouveau leader de L2 a trouvé son rythme, et peut finir l’année 2020 en boulet de canon. Sa dernière défaite remonte au 21 septembre à Auxerre (2-1).

A lire aussi >> Ligue 2 – La programmation TV de la 17e journée

A l’inverse, Rodez aimerait bien ne pas atteindre cette barre symbolique du 10. Car contrairement aux Troyes, les hommes de Laurent Peyrelade, eux, n’ont plus gagné depuis neuf rencontres ! (6 défaites, 3 nuls). Leur dernier succès remonte au 26 septembre devant Dunkerque (2-1). Ce samedi (19h), le RAF se déplace chez le co-leader Paris pour tenter de briser cette spirale négative.

A lire aussi >> Ligue 2 – Un coach et 10 joueurs suspendus, 3 matchs ferme pour Diedhiou

Auxerre cartonne en attaque, Clermont le plus solide

Les Chamois Niortais (6-0) peuvent en témoigner, l’attaque de l’AJ Auxerre est en mode rafale depuis le début de la saison ! Emmenée par son meilleur buteur Mickaël Le Bihan qui marche sur l’eau (13 buts, deux triplés cette saison), l’AJA possède l’attaque la plus prolifique de Ligue 2 avec ses 29 réalisations. C’est mieux que Toulouse (24) et Troyes (21) qui complètent le podium. Au niveau de la défense, Clermont est l’équipe la plus solide (8 buts contre), devant Grenoble (9) et Troyes (10). En revanche, c’est portes ouvertes du côté de Chambly (23), tout comme Rodez et… Niort (22), seule équipe du Top 10 à disposer d’une différence de buts négative (-5).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications