Caen est passé tout proche de connaître sa première défaite à domicile cette saison. Ce samedi soir (14e journée de Ligue 2), le club normand a réussi à obtenir le nul face à Grenoble (1-1) grâce à un penalty généreusement accordé, et transformé par Yoann Court. Son entraîneur, Pascal Dupraz, regrettait la non-conversion de certaines situations.
Les stats de la rencontre
« C’est dommage, alors qu’on n’est pas mis en danger, de concéder l’ouverture du score. On a bien entamé et on a encore montré par la suite une meilleure tenue de balle que précédemment. On s’est créé des situations qu’on aurait dû convertir avec plus de spontanéité. En deuxième période, on restait sous la menace des contres grenoblois. On a fini par obtenir un penalty que d’aucuns considèrent comme généreux et d’autres logique. On a marqué un point et j’aurais aimé qu’on en prenne trois. Si on avait perdu, on l’aurait accepté mais cela aurait été fort de café. On joue contre une équipe très hermétique qui fait partie des leaders.
L’arbitrage ? Au football, il faut de bonnes équipes, de bons joueurs, de bons arbitres. C’est tout. Comme nous sommes tous payés, il faut que l’on soit bon. Nous, les entraîneurs, quand nous sommes mauvais, nous dégageons. Je le dis car il y a eu une pluie de cartons (8, Ndlr). Des tacles exceptionnels que nos amis anglais applaudiraient. Et aussi des attitudes sur le terrain, de la part de joueurs qui parlent, et qui sont impunis. Quand je discute avec certains joueurs grenoblois, ils ne sont pas surpris des attitudes de certains de leurs joueurs. Si nous entendons les insultes qui pleuvent de la part de joueurs, l’arbitre doit les entendre. Il doit faire en sorte que cela cesse. C’est très dur d’arbitrer. »
Source : Ouest France
Mr Dupraz, un penalty généreux contre Le Havre, vous donne la victoire et la encore contre Grenoble. Ne vous plaignez pas des arbitres SVP.
toujours entrain de se plaindre dupraz
Dupraz est très malin......jusqu'au jour où...... on trouve plus malin que soi !!!