Troyes n’a pas laissé passer sa chance. Face à Paris ce samedi après-midi (14e journée de Ligue 2), l’ESTAC l’a logiquement emporté 2-1. Les Aubois ont par la même chipé la première place du championnat à leur adversaire, et enchaînent un 9e match sans défaite.
Les stats de la rencontre
Ce samedi, en ouverture de la 14e journée de Ligue 2, les protégés de Laurent Batlles ont su s’imposer, avec autorisé mais sans quelques frayeurs, face au Paris FC. Le score de 2-1 aurait pu être plus important. C’est vrai. Mais la réaction parisienne a eu le mérite de faire tergiverser un hôte pourtant impeccable durant une heure. Une heure pendant laquelle le poteau gauche a sauvé Vincent Demarconnay à 2 reprises. D’abord sur un penalty de Yoann Touzghar (2e), puis sur une tentative de Dylan Saint-Louis (61e). Mais le portier du PFC, qui se déplaçait dans la peau du leader en méforme, n’a rien pu faire pour éviter la défaite.
Les Troyens ont rapidement pris l’ascendant. Dans le jeu, avec quasiment 63% de possession de balle tout au long de la partie. Avec plus de duels gagnés, d’interceptions et de tirs. Et surtout 2 buts. Le premier, somptueux, inscrit par Dylan Chambost. Le milieu décochait une frappe du gauche, plein axe. Elle se logeait dans la lucarne d’un Demarconnay impuissant (1-0, 31e). Puis, juste avant la pause, Dylan Saint-Louis fusillait le gardien adverse, après un décalage parfait de Dingomé (2-0, 43e). Paris était dépassé. Le club de la capitale paraissait tout proche de la correction. A l’inverse, il a trouvé les ressources pour réduire la marque, et modifier la physionomie.
Moustapha Name, fraîchement entré en jeu, faisait trembler les filets de Gauthier Gallon (2-1, 66e) et un Troyes qui maîtrisait pourtant les débats. Mais un Troyes qui a su conserver son avantage dans une fin de rencontre tendue et hachée, marquée par un but logiquement refusée à Abdi (90e+6) pour jeu dangereux. L’ESTAC peut souffler, savourer et s’asseoir, provisoirement, sur le trône de la L2 (27 points) grâce à une meilleure différence de buts que son adversaire du jour.
La feuille de match
Ligue 2 – 14e journée – Stade de l’Aube
Troyes-Paris FC : 2-1 (2-0)
Buts : Chambost (31e), Saint-Louis (43e) pour Troyes, Name (66e) pour Paris.
Avertissements : Giraudon (90e+4) pour Troyes ; Belaud (89e), Hanin (90e+8) pour Paris.
ESTAC : Gallon – El Hajjam, Giraudon, Salmier – Raveloson (Gory, 69e), Tardieu, Kouamé, Dingomé (Barthelmé, 69e), Saint-Louis (Ba, 70e) – Chambost (Pirès, 75e) – Touzghar (Mutombo, 86e)
Remplaçants : Rénot, Domingues.
PFC : Demarconnay – Belaud, Bamba, Kanté, Hanin – Pitroipa (Name, 46e), Mandouki, Gakpa (Kikonda, 64e) – Lopez (Abdi, 81e), Guilavogui (Caddy, 46e), Laura.
Remplaçants : Maisionnial, Ndiaye, Martin.
Super !!! pour les joueurs de la L2 de l ESTAC un grand bravo félicitations bonne continuation et bravo aussi à l entraîneur bravo à toute l équin